Aller au contenu

Black Book - Paul Verhoeven (2006)


Cyril

Messages recommandés

Vu sur Ecran Large [i]Paul Verhoeven vient de confirmer son prochain film. Il s’agira du thriller intitulé Black book dont l’action se situe au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Coécrit avec Gerard Soeteman, le scénario raconte l’histoire d’une jeune femme juive qui rejoint la résistance et trouve refuge en Hollande avant d’être dénoncée à tort comme étant une traîtresse. Entraînée dans une spirale à la place d’un autre, elle cherche alors à découvrir la personne qui l’a dénoncée. Doté d’un budget de 20 millions de dollars, Black book sera une co-production anglo-germano-hollandaise où les différents personnages s’exprimeront dans leur langue maternelle. Parmi les membres du casting, on trouvera Carice van Houten, Halina Reijn et Thom Hoffman pour la partie hollandaise, Sebastian Koch, Christian Berkel et Waldemar Kobus pour la partie germanique, les acteurs britanniques n’ayant pas encore été annoncés. Le début du tournage est prévu pour la mi-août en Hollande et aux studios Babelsberg. Après quoi, Paul Verhoeven pourrait enchaîner avec le tournage de The winter Queen.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre on l'annonçait en début de moi à la réal d'un autre film sur la WWII intitulé Beast of Bataan qui était par contre totalement américain. C'est clair que le projet européen est bien plus interessant pour lui. [i]Wait and See[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 10 months later...

Review très positive par Romain

 

http://www.dvdrama.com/news.php?17032

 

Et petit supplément d'info

 

Après son formidable Black Book, le réalisateur Paul Verhoeven adaptera le roman Kneeling on a bed of violets de l'écrivain Allemand Jan Siebelink. Ce sera le second film européen pour Verhoeven après son départ d'Hollywood. C'est l'histoire d'un roi qui impose une vision particulière voulant se convertir au Calvinisme orthodoxe. Le scénario était écrit depuis longtemps par un ami, un collaborateur du cinéaste : Gerard Soeteman. Le budget du film sera d'environ 10 millions d'euros. Le tournage est a priori prévu pour 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

À la rédaction d'Écran Large, nous portons le réalisateur hollandais dans notre coeur. Pour preuve, le dossier que nous lui avons consacré dans nos pages. Chaque occasion de le rencontrer est donc un évènement que nous remontons à nos lecteurs.

 

Ainsi, pour la sortie de son prochain film, Black book (critique à lire ici) qui signe son grand retour au cinéma européen, Paul Verhoeven est en promo à Paris et donnera une masterclass à la FNAC Montparnasse aujourd'hui, lundi 6 novembre à 17h30. Nous y serons...

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon personne n'a vu le film ici ??

Pour ma part vu le jour de la sortie (ça date, mais pas eu le temps d'en parler avant) en vf

 

Et bien ça fait plaisir de voir que Paulo est toujours capable du meilleur (De Palma et Argento ferrait bien de prendre exemple) et me prouve qu'il est toujours à mes yeux un de mes 3 réalisateurs favoris.

 

Son film nous offre une vision peu exploitée au ciné de la guerre de 39-45.

Bien sur Paul nous rajoute sa vision sur cette histoire et ne place jamais sa caméra hors champ la ou des réalisateurs plus prude aurait fait l'impasse (exception faite d'un plan visiblement bien violent sur la toute fin du film)

 

Les acteurs sont très bon et mention excellente pour Carice van Houten qui est splendide dans ce rôle.

 

Bref un très bon film qui vire au sublime a l'arrivé de son ultime plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est un bon film et Dieu sait que Verhoeven figure aussi à mon panthéon perso mais j'ai été quand même un peu déçu.

 

Ce que j'ai adoré Carice van Houten bien sûr mais tous les acteurs en général qui assurent bien et notamment Sebastian Koch.

Après bien sûr j'ai kiffé de voir mon pays tout ça. Ca fait plaisir et on y voit toute sa beauté.

Le point fort de ce film c'est quand même une fois de plus le don de Paulo pour nous montrer qu'il faut sortir d'une vision manichéenne du monde, ça il réussit à le faire sur un sujet sensible pour beaucoup de gens étroits d'esprit.

 

Mais pour moi y'a rien qui en fait malgré tout un grand film. Quand tu vois un truc comme les Damnés de Visconti par exemple, tu te prends une grosse claque dans la gueule, ben là c'était pas le cas. Mais bon on peut pas faire à tous les coups un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi y'a rien qui en fait malgré tout un grand film. Quand tu vois un truc comme les Damnés de Visconti par exemple, tu te prends une grosse claque dans la gueule, ben là c'était pas le cas. Mais bon on peut pas faire à tous les coups un chef d'oeuvre.

 

Vi vi, malgré ce que je peux en dire je ne trouve pas non plus que ce soit un film qui chamboule tout, mais dans l'état j'étais heureux d'avoir vu un si bon film en sortant de la projo.

 

Paulo je t'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et ben moi aussi j'ai trouve ca tres bon. Hormis la legerete des dialogues parfois, on a droit a une oeuvre qui sort assez des sentiers battus. Les persos sont tous un peu sur le fil du rasoir, et pourtant sont attachants. Ca reste poli en surface, mais j'ai vu dans la salle que ca en derangeait pas mal. Le film est par ailleurs etrangement proche du gros film tcheque de cette annee, "I Served the King of England" de Jiri Menzel, adapte de Bohumil Hrabal.

 

Carice est quand meme mega HOTTTT!!!

 

Et Sebastian Koch est mieux que dans Das Leben der Anderen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le remarquable Black Book, Paul Verhoeven réalisera Azazel, adaptation ciné du premier roman de la série Eraste Pétrovitch Fandorine du Géorgien Boris Akounine, sur un scénario signé Gerard Soeteman.

 

Azazel est décrit comme un polar historique qui se déroule au XIXe siècle en Russie et où l'on suit les enquêtes menées par Fandorine, un jeune policier à l'esprit déductif imparable. Soeteman assure néanmoins vouloir éviter le pastiche et tourner l'histoire à leur façon (brillante, on l'imagine). On sait déjà que Milla Jovovich a rejoint le casting. Ce ne sera qu'après Azazel que Verhoeven réalisera Knielen op een bed violen, adaptation du roman de Jan Siebelink par Soeteman. Pour l'heure, le tournage d'Azazel est prévu au mois de Juillet prochain.

 

Source: Romain Le Vern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Absolument et c'est encore mieux que Soldier of Orange quand même !

2h20 palpitantes, où Soeteman et Verhoeven imposent leur patte comme jamais : du très grand spectacle, mâtiné de sacrés retournements situations et de débordements graphiques typiques du Hollandais violent (outre la nudité frontale ou les explosions de violence attendues, j'ai halluciné pour la scène

du torrent de merde

) mais surtout capable de faire voler en éclats les barrières du manichéisme. Toujours aussi fort Polo...

 

Et puis bon Carice Van Houten est une pure révélation, elle rayonne d'un bout à l'autre du film. Et quels seins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ah ben c'était vachement bien ! Prenant du début à la fin, très beau, très bien reconstitué.

Carice Van Houten est vraiment THE révélation : absolument superbe, parfaite dans son rôle, magnifique !

Paulo, comme à son habitude, ne nous cache rien : un mec se balade à poil, hop on voit sa bite. Carice doit passer pour une blonde, hop elle se teint la chatte.

C'est naturel, c'est beau (sauf la quéquette du gros monsieur tout nu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...