Aller au contenu

L'amie Mortelle de Wes Craven (1986)


Dragonball

Messages recommandés

Pour la qualité du DVD, ne t'attends pas à des merveilles.

C'est une exclu Warner France, au même titre que "L'Ascenseur" sorti à l'arrache sans trop de soin. L'intégrité du format est sujet à débat il me semble.

Encore une fois, un p'tit film, aux directions portnawak de par sa nature de fabrication qu'on connait... mais ce côté mal bat'/saboté et son surf sur des thématique purement 80's, en font un plaisir coupable de premier choix.

Et pis Marion Ramsey quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que flo est fan de Craven mais qu'il n'a pas vu la moitié de ses films !

 

oui je sais

 

En fait j'aime beaucoup Craven parce que personne ne l'aime

 

J'ai beaucoup de ses films mais j'attends de tous les avoir pour me faire ma petite retrospective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore Wes Craven !!!

 

Et j'aime beaucoup son Amie Mortelle, (oui, Celia0 va vous dire "il aime surtout Kristy Swanson" ), série B sans prétention, agréable à regarder, pourvu d'un eclatage de tête impressionnant et d'une BO que je me passe souvent.

 

Le p'tit film qu'on peut se repasser de temps en temps sans se faire chier et qu'on apprécie toujours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Je l'ai revu cette semaine. Et j'aime toujours autant, je crois bien que c'est un de mes Craven préférés avec Les Griffes de la Nuit et Le Sous-Sol de la Peur ! Mais bon il faut être un peu romantique et fan hardcore des 80's pour l'apprécier à sa juste valeur !

 

Certes c'est souvent mièvre, daté et ridicule. On sent aussi que Craven voulait nous faire son film de série A grand public, alors que la Warner voulait un teen movie horrifique surfant sur la vague des gros succès de l'époque.

 

Ça bouffe à tous les râteliers : le film est une énième variation du mythe de Frankenstein mais on pense surtout immédiatement à Short Circuits avec Bibi, ce robot super intelligent et sympa mais tout de même un peu con ! Et à Wargames pour l'ado surdoué qui bricole des ordis dans sa piole. Quant aux scènes de Cauchemars et aux effets gore qui sentent bon le latex (et imposés par la Warner), ils ne sont pas sans rappeler Les Griffes de la Nuit. Le tout en plus cheap aussi.

 

À côté de ça, on a une superbe ambiance mélancolique à souhait, avec une belle histoire d'amour impossible qui parvient à toucher. Bien dirigé, Laborteaux s'en sort bien alors qu'on aurait pu craindre qu'il soit aussi horripilant que dans La Petite Maison... Kristy Swanson est (17 ans à l'époque ) sans oublier Anne Ramsey, l'inoubliable Mama Fratelli des Goonies, toujours dans un rôle de vieille folle ici. Elle avait à peine une cinquantaine d'années mais paraissait en avoir 80 ! Ah et puis le score de Charles Bernstein est une tuerie !

 

Bref, L'Amie Mortelle peut-être considéré comme un film raté, et qui n'a pas très bien vieilli mais c'est tellement 80's et naïf, avec cette volonté de Craven de vouloir faire un film fantastique familial que ça en devient touchant. J'aime ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai une énorme affection pour celui-là, autant que pour Le sous-sol de la peur justement Beaucoup plus en fait que les "grands" classiques du grand Wes (hormis Les griffes de la nuit).

Et un film avec une décapitation au ballon de basket ne peut être mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...