Aller au contenu

Deranged - Jeff Gillen et Alan Ormsby (1974)


Creepers

Messages recommandés

 

Sombrant dans la folie totale après le décès de sa mère, Ezra Cobb exhume plusieurs corps puis se met à assassiner des femmes.

 

Découvet hier soir avec le dvd mad movies...

 

J'ai trouvé ça très bon et franchement l'acteur principale y est pour beaucoup !

 

Roberts Blossom est vraiment exellent dans le rôle d'Ezra Cobb il arrive à bien nous faire ressentir la solitude et la folie grandissante du personnage et arrive même à nous toucher, on en arrive à avoir pitié de lui.

 

Le film est assez bien fait, c'est pas gore juste un poil sanglant mais il y a une petite atmosphère malaisaine qui s'installe mais certains passages oscille entre absurde et horreur enfin surtout lors de la visite de Ezra à la vieille amie de sa mère ou il ne sait quoi faire devant cette grosse femme qui veut calmer son appétit sexuel avec lui.

 

Un très bon film pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite claque !

J'ai adoré ce film: ambiance sombre voire carrément malsaine, humour noir parvenant à provoquer le rire (pas si évident), acteurs prodigieusement en adéquation avec leurs rôles (bon sang, la scène où il se tappe la grosse "diseuse de bonaventure" ),... ça respire le petit budget tourné à grands coups de tripes et ça mérite un profond respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : film ennuyeux et qui n'oublie pas de tomber dans le ridicule. Le final et la séquence du repas décollent un peu, mais à part ça...Inintéressant, pas "derangeant" et mal vieilli, les apparitions du narrateur achevant de plomber l'ensemble.

 

J'ai du mal avec ce genre de film, ça m'ennuie généralement plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup et j'ai la chance de posséder la vhs intégrale anglaise parue chez Exploited.

Le plus gros reproche que l'on croise sur le net à propos de ce film, c'est le principe de narration avec le journaliste intervenant subitement en pleine action.

Jugé ridicule, je trouve pour ma part l'idée originale et franchement pas gênante.

Roberts Blossom est un acteur épatant c'est sur qu'il faut absolument voir dans l'évadé d'Alcatraz dans un rôle similaire. D'ailleurs, on pourrait penser à une continuité logique, Ezra Cobb en taule après ses forfaits odieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros reproche que l'on croise sur le net à propos de ce film, c'est le principe de narration avec le journaliste intervenant subitement en pleine action.

Jugé ridicule, je trouve pour ma part l'idée originale et franchement pas gênante.

Toute a fait d'accord, de plus si je me souvient bien, les interventions du journaliste font parti de ce qui m'a fait sourire dans le film, dans le bon sens du terme.

Faudrait que je le revoi mais j'en garde un souvenir bien plus marquant que TCM auqul il est souvent comparé vu le thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, c'est ça qu'est marrant. Ces interventions plus le comportement Ezra Cobb, certaines répliques, situations absurdes...

Ca donne un second degré pas désagréable.

Aprés etait ce voulu ?

 

 

A mon avis oui... Ce serait même surprenant que ce ne soit pas le cas, vu le ton volontiers pouêt pouêt du narrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...