Aller au contenu

Uncle Sam - William Lustig - 1997


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

 

 

copier coller de l'ami francois :

 

Un zombie ultra-patriotique massacre tous les gens un peu trop démocrates/progressistes/irrespectueux du drapeau dans un bled. J'ai pris le DVD pour ce film, j'aime Lustig et le thème me plaisait bien (tradition du film zombie avec un message politique, miam) C'est bien fait, un peu trop moral à la fin à mon goût, c'est pas un nanard, ni un chef-d'oeuvre, c'est pour ceux qui aiment les personnages à la Freddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien ! et contrairement à François je trouve la fin plutot ammoral. dans le dernier plan, on devine bien que le gamin est sur le point de devenir comme son oncle: un taré de républicain patriotique. la patte du duo Cohen/Lustig, je l'ai également reconnu, le ton est quand meme assez cynique et quelques gags font mouche. cependant c'est vrai que la réalisation est franchement batarde et que les 1ères giclées se font attendre. mais au bout de 45 mn c'est du gore qui tache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à aller au-delà du clown voyeur sur échasses Que dire aussi du plan de drague sur le canapé avec le cadavre dans un cercueil dans la pièce à côté ? Ca ne me prend pas souvent mais objectivement, ce film est une sombre merde. Pourtant, je l'aime bien, le père Lustig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Je rejoins Kero... on se demande ou disserner Lustig dans ce navet chiant, très symptomatique des produits video des années 90. Réalisation terne, interprétation approximative, les quelques bonnes idées sont sacrifiées par une mise en scène terne, sans relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ouais c'est sympa. A voir quand on ne s'attend à rien et Dieu que c'est con. La réalisation est purement anonyme (Lustig, où es-tu ?) qu'on pourrait fermer les yeux aux scènes de dialogues sans problème. Après, ça enchaîne dans les scènes fauchées et débiles (rien que l'idée de départ du zombie patriotique ) mais reste sympa à voir comme ça, pour passer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...