36.15 code pere noel - René Manzor - 1990

Du Praxinoscope au DCP
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Re: 36.15 code pere noel - René Manzor - 1990

Messagepar Basculo Cui Cui » 22 déc. 2013, 21:44

Image

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 06 févr. 2015, 20:41

Dvd italien avec vf dispo sous le titre "Un minuto a mezzanotte"!
Et 10 pages d'interview de René Manzor dans le dernier EF!
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 08 févr. 2015, 00:33

Avec Une jaquette horrible, mais qui coûte 6€ ! [inlove]
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 11 févr. 2015, 12:01

Effectivement, la jaquette :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 12 févr. 2015, 07:26

Je suis partagé entre

:shock: , :lol: , [pourkouwah] et :priere:

Entre ça et les affiches du Dracula d'Argento, j'ai l'impression qu'il y a un vrai manque de graphistes en Italie.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 12 févr. 2015, 22:35

kevo42 a écrit :Entre ça et les affiches du Dracula d'Argento, j'ai l'impression qu'il y a un vrai manque de graphistes en Italie.

sérieux?

Image

:D

Bon je reçois bientôt le dvd rital en espérant que la copie soit pas à la hauteur du visuel de la jaquette.
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 13 févr. 2015, 00:03

Tu viens de demander à ton gosse de 3 ans de nous faire une flying jaquette? :mrgreen:
Image

Woermann
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Woermann » 13 févr. 2015, 00:54

Image

:metaleux:
Image

Woermann
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Woermann » 17 févr. 2015, 18:45

Revu hier soir sur le dvd italien...c'est pas si mal en fait, bon y a des trucs bien datés, mièvres et/ou maladroits, les scènes d'exposition font craindre le pire, mais ensuite le huis clos est plutôt bien géré, la réalisation de Manzor énergique et parfois inventive, et ce côté conte cruel jusqu'au boutiste (cette fin! :o ) me plait assez...donc je dirai en conclusion que mon avis se cale quelque part entre les éloges mad movisiens/shlockoffiens et les railleries starfixo lemairiennes lus il y a tout juste 25 ans! :D
Vive René! :metaleux:
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 11 déc. 2017, 11:13

Découvert sur le tard, mais en salles au Max Linder ! :-D

Et ma foi, j'ai plutôt bien aimé ! Soyons francs, c'est TRÈS inégal. Mais si le film n'atteint jamais la vraie et totale réussite, il ne sombre jamais non plus. Ça alterne tout le long des trucs mortels avec d'autres plus discutables, voire ratés. Tout ce qui touche au Père Noël est vraiment ce qu'il y a de mieux à mes yeux. Inquiétant, mystérieux, flippant, il est vraiment mortel, et la moindre de ses apparitions fonctionne à merveille, aujourd'hui encore. Pour ce qui est du gamin, c'est bp plus mitigé. Il a bien des côtés attachants dans son délire Goonies high tech Rambo franchouille, mais il peut aussi être parfois super énervant. La structure fonctionne pas trop mal, mais on sent que parfois, il a fallu meubler, que l'argent n'était peut être pas là... Ça tente de combler par l'inventivité de la mise en scène (dynamique, immersive, parfois très cartoon), des fois ça passe, des fois moins... (le passage où le gamin se perd ds un labyrinthe, à la Shining, sauf que là, on a vraiment l'impression de le voir au milieu de 3 palissades en cartons...). Mais bon, malgré ses défauts et maladresses, le produit fini reste attachant ! C'est qd même un film vraiment atypique qd on compare à la production française de l'époque (et même depuis d'ailleurs...), on sent une œuvre faite avec sincérité, une envie d'offrir le max au spectateur, proposer un vrai univers fantastique français. Tout ça fait qu'au final, c'est la volonté de voir le verre à moitié plein qui domine ! A (re)découvrir !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Mike Hunter
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Mike Hunter » 11 déc. 2017, 22:43

Beaucoup aimé cette projection au Linder. Effectivement le film a pas mal de défauts, mais ça mérite d'être redécouvert. Il doit beaucoup à Patrick FLOERSHEIM, acteur d'un grand charisme. Il donne une véritable classe à ce Père Noël tueur. J'ai trouvé intéressant que le réal' essaie de construire une véritable personnalité au méchant, notamment par la première scène de la bataille de boules de neiges. On a presque l'impression qu'il s'agit d'un gosse qui croirait lui aussi au Père Noël et qu'il est en train de jouer.

Revenir vers « Cinoche »