Aller au contenu

A la poursuite du diamant vert - Robert Zemeckis - 1984


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • 4 years later...

J'avais quasiment aucun souvenir du film, je l'avais vu une seule fois, y a une petite vingtaine d'années je pense, autant dire que c'était pas tout frais...

 

Et la redécouverte a été conforme a ce que j'espérais. Un sympathique film d'aventures, avec des zolis paysages, un couple qui fonctionne bien, des cascades, de l'exotisme, du rythme, le sens habituel du spectacle de Zemeckis qui emballe le tout sans problème. Bref, un chouette divertissement, un petit côté ersatz d'Indy, un peu moins abouti dans son côté "grand spectacle", mais qui remplit quand même sans mal son contrat sans qu'on regarde sa montre !

 

Le Bluray qui se trouve pas cher (perso je l'avais payé 5€ sur cdiscount) est satisfaisant. Une belle image, qui donne un coup de neuf à tout ça. Le disque a un peu plus de mal sur la fin, lors du final nocturne, qui s'avère un peu en deça, mais pour le reste un joli transfert, qui permet de profiter pleinement des superbes paysages du film ! Je l'ai regardé en VF, et je ne sais pas si ça n'a pas été redoublé... La voix de M.Douglas m'a paru bizarre, pas celle habituelle... De Vito aussi je suis pas sur... Mais bon, je n'affirme rien de façon catégorique, c'est peut être une impression... Il y a quelques bonus sur le disque, scènes coupées, docu de 20mn qui revient sur le film, 1 ou 2 autres trucs.. je n'ai pas encore regardé en détail...

 

Bref, un bon bilan, pr le film, pr l'édition HD, même s'il manque quand même un petit quelque chose à mes yeux pour avoir un vrai classique que j'ai envie de revoir très souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Je l'ai regardé en VF, et je ne sais pas si ça n'a pas été redoublé... La voix de M.Douglas m'a paru bizarre, pas celle habituelle... De Vito aussi je suis pas sur... Mais bon, je n'affirme rien de façon catégorique, c'est peut être une impression... Bref, un bon bilan, pr le film, pr l'édition HD, même s'il manque quand même un petit quelque chose à mes yeux pour avoir un vrai classique que j'ai envie de revoir très souvent !

je l'ai revu il y a peu en bluray également. image à tomber par terre notament les premiers plans dans la jungle signé par le directeur photo de carpenter. Pour les voix De vito a bien sa voix habituelle que l'on retrouve notamment dans la guerre des rose.

Je confirme, s'il n'atteint les sommets d'Indy, ce sympathique film reste toujours fun malgré les années. je le préfère 1000 fois à un jack burton. Je préfère de loin le sens du rythme de Zemckis à celui de Carpenter.

 

J'adore De vito en fripouille américaine recherchée par l'armée et qui embarque malgré lui un général colombien dans sa 4 ailes en pleine jungle

 

le général : "Americano ?"

De Vito: "no comprendo...euh je hais les americanos !! je leur crache à la gueule aux americanos, c’est de la racaille c’est de la merde!"

le général: "Ah vous êtes français?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

l'affiche polonaise :

 

 

revu avec grand plaisir ce matin, le score de silvestri défonce tout

 

vu sur le dvd zone 2 et le doublage est bien celui d'origine, l'image est correcte avec l'upscale, j'avais le souvenir d'une image dégueulasse, je devait etre drogué quand je l'avais vu la derniere fois !

 

WokoWHHAxp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Je le revois une fois par an.

Rapide, efficace et rythmé. Une certaine idée du divertissement.

Il existe un collector assez complet en Z1 désormais !

Dieu que la suite est mauvaise!

 

 

Pas mieux !!

 

Quand je le mate, Je fais direct un bon 30 ans en arrière, quand je tombais sur la jaquette au vidéoclub à 7 ans pour moi c'était celui que je voulais voir et pas un autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...