Aller au contenu

Death warmed up - David Blyth - 1985


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

J'ai trouvé ça très bof....

Je me souviens d'un article paru dans Toxic à l'époque, qui enjolivait ce film et déféquait gracieusement sur BAD TASTE.... l'Histoire aura donné raison à Peter Jackson, bien entendu

 

ceci dit, je le rematterai bien aujourd'hui avec un regard un peu plus mûr, vu que j'étais petiot quand j'ai vu le film de Blyth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que vous.

Passe encore la première vision, globalement, on en ressort plus ou moins satisfait. en revanche, faites le test, repassez-vous le une seconde fois et là, le résultat apparait comme bien plus laborieux et finalement, on attend qu'une chose : que ça se termine vite, si on a pas craqué avant en appuyant sur le bouton STOP, voire EJECT direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah on se sent moins seul...

 

A l'époque je m'attendais à un film malsain, hytérique et gore et ben... qu'est ce que je me suis fait chier (en plus je n'ai strictement rien pigé, mais y-a-t-il seulement quelque chose à comprendre ?). Pas gore (ou alors j'ai dormi), pas hystérique, bref pas....

 

 

Chiantissime pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tiens ça me rassure, c'est l'un des seuls René Chateau à l'époque dont la jaquette m'inspirait moyen. J'ai faillit me laisser tenter plus d'une fois (prends-moi ! prends-moi ! qu'elle disait cette salope de jaquette) mais finalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

c'est marrant moi c'est tout l'inverse. j'avais acheté la vhs rené chateau à l'époque car encensé par vendredi 13 (et non toxic il me semble puisque je pense qu'on parle de la même chronique vhs kerozene mais ça reste à vérifier et je ne peux pas faire de spéléologie dans mes revues pour retrouver la critique) et à la première vision, une petite déception, ça ne défouraillait pas autant que je l'attendais. et puis les années passant je l'ai revue et là pif paf j'ai adoré, j'ai trouvé que c'était TRES bon et je suis vraiment demandeur d'une édition dvd avec des bonus pour mieux connaître ce film et son auteur.

 

ceci dit effectivement pour une jaquette rené chateau, c'était vraiment bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Puisque David Blyth vient faire un tour au LUFF dans 2 semaines, je me suis rebouffé une salve de DEATH WARMED UP, quelques 15 ans après un premier visionnement mitigé.

Et ben j'ai franchement pas compris grand chose

La mise en scène est laborieuse, le découpage est bordellique et les actions irrationnelles. Mais j'aime bien la façon dont c'est filmé (beaucoup de gros plans, caméra à l'épaule "aérienne") et il y a une pate très 80's assez marrantes avec éclairages "dans ta face", des mecs fringués comme pas possible et surtout il y a quelques scènes gores bien crados dont des découpages peu délicats de boîtes craniennes suivies de tripatouillages de cervelles - tout ça avec quelques gerbes de sang en direction des infirmières de service

Mais il manque tout de même un scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Putain c'est vraiment pas ça...

L'intro borderline met dans l'ambiance : des mouvements de caméra hystero pour faire jolis, des éclairages flashy, de l'homo érotisme , un carnage au shotgun...

Pourquoi pas

Par contre, la suite

Il y a peut-être de l'énergie à revendre, mais ce Re-Animator like shooté à coups de steadycam Evildeadesque est quand même absolument pas drôle et carrément mal rythmé. Il y a bien quelques plans gratinés dans tout ça, mais ça m'a paru franchement antipathique, jusque dans le casting d'endives. Très curieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Ah bon ?? J'ai vu aucun éditeur évoquer une sortie...

 

Je l'ai revu la semaine dernière sur la copie HD de Severin, pas mal du tout d'ailleurs...mais ça ne sauve pas le film plus que ça en fait

J'aime beaucoup l'intro (avec une scène à la David Decoteau qui surgit vraiment de nulle part ) mais alors après le rythme ne prend jamais, le concept est assez mal exploité...ça reste quand même un film assez bizarre, plus désespéré que cartoonesque, et - on l'oublie un peu - antérieur à ce que fera Peter Jackson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...