Aller au contenu

Thor le Guerrier - Tonino Ricci (1983)


Invité

Messages recommandés

Genre : Sous-Conan, féerie Z.

 

Quelques minutes après sa naissance, Thor perd ses parents, lâchement assassinés sur les ordres de Gnut le barbare. Recueilli par un magicien, il grandit loin de sa tribu. Des années plus tard, l'enfant s'est transformé en un redoutable guerrier prêt à tout pour venger sa famille...

 

Ce film possède le charme des plus grandes épopées italiennes fauchées de chez fauchées avec son acteur principal, Conrad Nichols, qui a le regard pétillant d'intelligence et a droit à un traitement capillaire tout à fait intéressant, ses amazones avec des cache pots en rotin sur la tête et habits fluo, et le magicien / hibou mentor qui de son cri strident TECHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA transforme la lessive en gros bateau... un fan d'heroïc fantasy ne peut rester de marbre devant THOR qui reprends grossièrement le canevas du film de Milius, troquant le faste opératique pour des décors d'une modestie presque touchante, pour ne pas dire carrêment misérables. Une mignardise. (rien à voir avec Fred)

 

Zone 2 LCJ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en vhs et en dvd... Je suis content, pour une fois l'edition dvd reprends la jaquette dvd, dommage que ça soit pour cet héroic fantasy fauchée et assez ennuyeux (enfin y a quand même quelques moment assez drôle)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film possède le charme des plus grandes épopées italiennes fauchées

 

S'il y abien un réal italien dont les films n'ont aucun charme, c'est bien Tonino Ricci. Et THOR fait partie des pires navetons qu'il ai réalisé, le pauvre môssieur. M'enfin ce n'est que mon avis, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se réjouir de mettre la main sur un DVD de cette... chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu Thor y'a assez longtemps et j'avais trouvé ça plutot sympa, enfin j'étais très jeune !

par contre ne prenez pas en compte l'avis de kéro, il a des gouts de chiottes, lui et SWS ne connaissent absolument rien au cinéma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y abien un réal italien dont les films n'ont aucun charme, c'est bien Tonino Ricci.

 

Tu as Thor, "Rush c'est vachement bien...

 

Bon, va pour les RUSH, ils sont cons comme comme la lune, mais ils ont le mérite d'être drôles (cf mes mêêêêrveilleux zécrits dans TT13), ce qui les rend déjà bien plus précieux que THOR et son bois tout nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 13 years later...
  • 1 year later...

Il est violent celui-là, entre son budget fauché de chez fauché (le film ose quand même nous montrer un cheval à un moment, ça sent le dépassement), son bébé qui survit à une flèche dans son berceau, le magicien fou avec son oiseau sur la tête qui nous explique toute l'histoire au cas où on ne la comprendrait pas, ses dialogues bien machistes (en mode "les femmes sont faites pour s'occuper des mâles et enfanter et basta"). Ca ne dure qu'1h20 et c'est très bien. Vu il y a deux semaines et je l'ai déjà complètement oublié.

 

Dispo sur Prime Video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...