Aller au contenu

Justice sauvage - John Flynn - 1991


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 1 month later...

Il envoie le bois ce film.

 

Bien violent comme il faut. Superbe finish dans la baraque.

William Forsythe est excellent en cracké suicidaire et Steven Seagal... ben c'est Steven Seagal en effet.

 

D'ailleurs, il me le faut en dvd : les Warner, c'est les mêmes copies pour tous non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial.... une scène "d'explication" dans un bar qui reste dans les annales...

 

Seagal, imperturbable, qui démastique avec calme des gros moustcahus tout en papotant... culte !!

 

 

Le meilleur Seagal ex aequo avec NICO..

 

 

Le meilleur tout court ... Avec Gina Gershon magnifique et Wiliam Forsythe excellent qui flingue une moeuf qui le klaxonne en pleine journée et en plein brooklyn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur non mais les mecs faut pas déconner !!!

 

On l'a revu y'a pas une semaine avec un pote mais bordel ce que c'est chiant !!

 

Alors ok la séquence dans la boucherie est mortelle, la scène dans le bar déchire tout et le fight final est bien violent (et vas-y que je t'attaque à la poële et au tire-bouchons ), mais putain qu'est ce que c'est chiant en dehors de ça, Steven nous casse les couilles avec ses anecdotes sur son oncle Pino ou sa meule à roulettes ! Je parle même pas de Willy qui tourne avec sa caisse pendant tout le film on sait pas pourquoi !!!

 

Nan je préfère Piège à grande vitesse ou même Hors Limite au moins ça frappe tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Une sympathique connaissance d'un autre forum m'a passé le dvd en me disant "ouah tu l'as pas vu!!?"

Bah ca y est c'est fait.

 

Bordel. C'est un ramassis de clichés éculés sur le code d'honneur des mafioso fin comme du gros sel, mais c'est effectivement très drôle. Surtout les séquences émotion avec confidence main sur l'épaule. (la meule à roulettes!!)

Les femmes sont des putes, les mecs des fiers en costard Gucciote, au milieu y a Jerry Orbach qui en a marre de son boulot de merde ...

J'avais jamais pris conscience qu'en 91 Seagal était déjà une grosse baderne au bide proéminent. Sa relation avec le chien m'a hyper touché.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rahlalalaa qu'est on ce qu'on a pus prendre un pied d'enfer avec l'escarphe sur le moment ou Forsythe bute la nana au début du film !!!

On a du se repasser la scène une dizaine de fois tellement c'est d'une violence extrême !

 

On a même prévu d'en faire une fausse pub en isolant ce passage et en affichant un panneau a la fin ou serait écrit "Ceci est un avertissement à toute les femmes qui se sentent toutes puissantes au volant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami Steven fout des torgnoles et tord le bras à tout ce qui passe devant sa bonne bouille déjà bien ronde. Une série B d'action bourrine et plutôt violente, jouissive durant les scènes de fusillades et de baston, chiante pour ce qui meuble ces dites scènes. Ca reste quand même du B lambda des années 90 et mon Seagal préféré demeure Hors Limites, un pur film d'action fun, très violent (le gunfight final est mémorable) et avec une touche hip-hop pas déplaisante pour l'effet de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Revu dernierement cette crotte bien fun et bourrine que j'avais pas revue depuis bien longtemps.

 

Et bon sang, c'est toujours aussi con, mais c'est bon !!

 

Steven, katogan a l'air, petit jean serre et chemise bouffante, nous la joue Robert Pacino ou Al De Niro du pauvre, plisse les yeux, fais la grimace, prends un accent sicilien, et c'est toujours aussi drolissime.

Car a cote de ca, notre Droopy prefere, encore svelte, pete des bras, explose des nez, coupe une jambe en deux et bastonne des couillons a coups de batte de base ball dans une boucherie. Ca s'invente pas, Steven c'etait un dieu a l'epoque !!!

 

Scenario ? Bof, y'en a pas trop et on s'en fout, les scenes d'action ont toujours la classe, a ranger dans ce que Steven a fait de mieux et de plus bourrin.

 

Et en plus, y'avait la toute jeunette (a l'epoque) et bandantissime Julianna Margulies !!

Ca, plus Gina Gershon qui vient payer ses impots, William Forsythe qui pese 30 tonnes mais ecrase tout, plus une bonne partie du cast bis des Sopranos (Dominic Chianese !), ca nous fait un des meilleurs Steven, drole car ridicule et en meme temps jouissif car bien bourrin.

Je devrais le revoir plus souvent tiens, c'est un vrai remede contre la morosite.

 

CULTE donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...