Aller au contenu

Désigné pour mourir - Dwight Little - 1990


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 7 months later...

Oui donc la même personne m'a refilé le bébé avec OUT FOR JUSTICE... mais là je peux plus.

C'est quand même affreusement mou et laid, alors que Dwight Little se débrouille plutôt pas mal dans le rayon, de plus le racisme ordinaire y est roi et atteint des proportions considérables. Encore plus que dans le John Flynn, qui relève plus de la caricature second degrès dans sa peinture de la pègre italienne et sa mythologie.

Le scénario tient sur un ticket de métro, Seagal entame une rédemption après avoir abattu une pute et va se trouver rattraper par sa droiture qui lui amène beaucoup de soucis avec les Jamaïquains. A part Jimmy Cliff qui est sympa, c'est quand même tous des pourris de dealers vaudou qui détruisent la jeunesse américaine.

Il n'y a pas de chien sympa dans ce film.

On lui préferera "Rapid Fire" du même Dwight Little, qui témoignait d'une véritable énergie dans ses scènes d'action, bien plus nerveux et sympathique d'une manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu au cinéma à l'époque. Horrible et formidablement raciste et vulgaire (dans le mauvais sens duterme). C'est du Scope, c'est toujours ça de pris mais bon dieu que c'est laid. Du cinéma comme je ne peux plus en voir.

 

De Little, je préfère sa version du Fantome de l'Opéra, qui avait une véritable ambition visuelle malgré des moyens limités.

 

Concernant ce désigné pour mourir, c'est le talent qui l'était, très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bon là Steven s'est vu dans Echec et Mort et a décidé d'arrêter les nachos et la charcuterie donc on a un Steven mince qui défonce des rasta en leur pliant les os, le premier Seagal qui tranche sec, là il est chez la Fox, y'a des putes qui font du vaudou à poil, des rasta qui disent "je vais te faire bouffer le cul", y'a Danny Trejo au début qui se fait mettre sévère.

Un de mes Steven préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...
  • 2 months later...
  • 4 years later...
  • 4 years later...

Un pote m'a filé le BR récemment, je l'avais bizarrement jamais vu !

 

Et du très bon Seagal 90's qui envoie le bois ! Je lui préfère qd même "Justice Sauvage" (le meilleur Seagal), mais celui là reste très cool. Ça a la profondeur sociologique du Substitute 4, mais Steven est encore affuté, il pète tous les bras qu'il croise, les jamaïcains en font tous trois tonnes, ça n’arrête pas, c'est con, mais ça défouraille bien comme il faut, avec les bonnes répliques d'époque comme on les aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...