Aller au contenu

Return of the living dead 3 - Brian Yuzna (1994)


Creepers

Messages recommandés

Comme d'autres apparemment, je trouve le film sympa, gore et généreux, et Mindy mais ça fait qd même souvent cheap et Yuzna est pas un génie.. Mais bon, souvenir sympa qd même... Je le reverrais bien à l'occasion même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une série b que j'adore et que je remate aussi de temps en temps avec grand plaisir

comme dit sur le premier post du sujet, il y a effectivement du roméo et juliette dans cette romance contrariée entre la vie et la mort, mais généreusement contre-balancé par de grosses louches de grotesque et de grand-guignol

 

je comprends qu'on lui reproche son côté cheap (je me souviens notamment d'un magnifique mannequin en mousse comme ils les aiment sur nanarland) mais, si je ne dis pas de bêtise, le film a souffert de grosses coupures sur le budget et le temps de tournage, d'où cet aspect dtv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braindead...le revoyure a été douloureuse.

 

Je ne devrais du coup ne plus jamais le revoir, si c'est pour ne plus trouver que le Jackson est le film gore le plus incroyable de tous les temps...(mais bon, ca le restera et ce jusque dans cinq siècles encore)

 

Lâches toi et revois le... N'écoute pas ce que Lord et Kero disent... Je l'ai revu il y a une semaine et Braindead reste... Braindead. Je ne vois vraiment pas ce qui vieillit mal dans ce film.

 

Par contre, pour avoir revu ce ROTLD 3 assez récemment aussi. C'est cheap, pas très bien joué je trouve (surtout Mindy justement, alors qu'on est supposé avoir de l'empathie pour elle), les SFX sont quand même très nazes et la patte "je fais des DTV 80's même si ça sort au ciné dans les 90's" de Yuzna franchit mal la barrière du temps (sauf dans "Society" mais ça sert le propos). Cela dit j'avais pas aimé le film même à l'époque donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Vu sur la copie HD du Vestron. Une bonne copie mais comme le film est moche, on s'en fout

 

Un troisième opus que j'ai jamais porté dans mon coeur (alors qu'il est toujours resté assez apprécié), même si avec le temps j'ai beaucoup accusé la vf et la copie recadrée (je crois). Là, le BR US était une bonne occasion de revoir ça : et c'est pire dans le même genre, je préfère largement Re-Animator 2.

En l'état, c'est mou, c'est pas beau et j'ai aucune empathie pour les deux perso principaux. Aucune. Or tout l’intérêt est censé reposé là dessus : sauf que Yuzna n'est pas fait pour filmer les sentiments le film est crado oui, mais je trouve la real tellement fade que ça me fait ni chaud ni froid. L’encéphalogramme plat d'un bout à l'autre.

Assez etonné de voir Yuzna faire intervenir un groupe de latinos, des asiatiques, un noir : tous les rôles sont pourris, mais c'est quand même rare dans ce genre de prod'. Le look de Mindy (et elle avec) n'a pas pris une ride : toute l'essence du style goth, un maquillage vraiment réussi, une transformation qui fait mal. Elle est plus impressionnante que tous les cénobites d'Hellraiser 3 réunis. Après bon, elle est un peu utilisée n'importe comment (première apparition, et un mec veut déjà la sauter ).

Bref, c'est toujours aussi mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'avais découvert le film en DVD bien après sa sortie et j'avoue que j'avais été très agréablement surpris a l’époque.

J'y retourne donc avec la dernière sortie du Chat.

On commence a s'habituer, superbe édition comme a chaque fois

Je ne gardais qu'un vague souvenir positif du film, je suis un peu plus critique maintenant car, malgré des effets LatexoGore de toute beauté et une actrice fichtrement sympathique, tout ça a pris un sacré coup de vieux.

Je ne serais pas aussi dur que Jeremy parce que je savais ou j'allais (Yuzna) mais je me suis retrouve dans plusieurs points de son post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...