Aller au contenu

L'Etreinte du Vampire - Anne Goursaud 1994


Lord Ruthven

Messages recommandés

Film traitant du vampirisme de façon assez moderne et par son biais le plus érotique. Un vieux vampire crois retrouver en l'une de ses étudiantes la réincarnation de sa bien aimé. Il va donc tout faire pour la reconquérir et accessoirement la mordiller, acte qui aurait le double effet de ne plus le réduire au célibat et de le sauver d'une malédiction (dont j'ai oublié la nature, vous m'en escuserez)

 

Le scénario n'est pas super folichon. Mais ce qu'il y a de bien...je veut dire, d'original et de singulier avec ce film, c'est que passé un prologue gentiment érotique et au demeurant plutôt joli, où notre pas-encore-vampire se fait suçoter (le sang) par trois vampires nues, il ne traite pas tant du vampirisme que des doutes existenciels d'étudiants sur leurs amours et leurs sexualités. En résulte un film de vampire assez lambda, mais assez sexy voir "chaud" pour aller au dela du produit courant. Alyssa Milano porte des tenues plus ignobles les une que les autres. Mais c'est pas trop grave, elle ne les met pas souvent. D'ailleurs, la plupart de la renommée de ce film tient à cette courte scène où notre Alyssa se sent partir et tombe le chemisier sous les caresses d'une photographe.

 

Film qui n'a rien de désagréable, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...