Double Détente - Walter "GOD" Hill (1988)

Du Praxinoscope au DCP
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Re: Double Détente - Walter "GOD" Hill (1988)

Messagepar Natale » 17 sept. 2012, 21:44

burialoftherats a écrit :perso, j'ai toujours eu une petite deception avec ce film.

vu en salles à l'epoque (enfin, sur le bateau de nuit qui relie la france à la corse), j'avais trouvé ca sympa mais tres loin de son potentiel.

schwarzy est parfait mais le mechant (et ce qu'il fout pendant le film) est trop anecdoctique.

et belushi, que j'aime normallement, est d'une ringardise... il fait que piailler!!! (alors que le poster du film dit que c'est le flic le plus cinglé de la ville)...

une chouette serie B(revue le mois dernier) mais bon, ca blaste que dalle (putain, COMMANDO rules!!!)

Ben voilà, tu as tout dit et mieux que moi.

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 13 janv. 2013, 03:55

Ca reste sympa à revoir (la nostalgie ressentie y joue pour beaucoup) mais pas gégé quand même.
Un script prétexte en pilotage automatique, Hill qui décalque son 48 hrs (jusque dans Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
) et James Belushi qui est l'un des sidekicks les plus insupportables de l'Histoire du ciné.

Reste Schwarzie, impérial. C'est pas énorme. Mais ça peut suffire un soir d'ennui...

Dino Velvet
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dino Velvet » 19 avr. 2013, 16:44

Revu il y a peu et j’ai trouvé ça moyen :|

Déjà, c’est un buddy movie, et j’en suis fort peu friand.

Après, je reconnais quand même quelques qualités au film :

- Une scène d’ouverture excellente (sans doute le meilleur passage du film :P) bien que trop courte (frustrant ! :().

- Des seconds couteaux savoureux (Laurence Fishburne, Gina Gershon, Pruitt Taylor Vince, Brion James, Sven-Ole Thorsen, …)

- Schwarzie en policier soviétique. Replacé dans le contexte, c’est un rôle couillu. On parle quand même de l’un des fers de lance du cinéma d’action reaganien interprétant … un personnage communiste. Quelque part, on peut aussi considérer que Red Heat poursuit le travail de dédiabolisation initié trois ans plus tôt par Rocky 4 (on notera que la morale des deux films est identique) et témoigne de l’imminence de la chute du rideau de fer (Double détente sera d’ailleurs le premier tournage américain autorisé sur la Place Rouge). Une valeur historique indéniable :idea:

Un Hill mineur malgré tout et un film pas transcendant en ce qui me concerne.
"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 07 mai 2020, 20:34

:metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux:

:metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux: :metaleux:

Image

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 07 mai 2020, 20:53

Au fait on retrouve plusieurs musiques du film dans the killer de John Woo. Qui a copié qui ? Je sais que Hill adore Woo et voulais faire un remake du film.

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 09 mai 2020, 10:30

Revu il y a quelques mois, et meme si c'est tres sympa, on comprend toujours rien au motivation du mechant.
Et ca manque d'action (le final en bus pue du cul)
Mais duo John - Arnold fonctionne bien!

Revenir vers « Cinoche »