Aller au contenu

Event Horizon - Paul W.S. Anderson (1997)


Steve

Messages recommandés

 

2047. Quelques années plus tôt, le vaisseau expérimental Event Horizon a disparu sans laisser de traces. Un signal vient d'être détecté par le commandement de l'aérospatiale des Etats-Unis. Un capitaine téméraire et son équipe accompagnent le concepteur du vaisseau sur les lieux du signal. Leur mission : localiser et ramener ce vaisseau doté de la toute dernière technologie existante. Sur place, ils découvrent un véritable carnage. Ce qu'ils doivent désormais sauver, c'est leur propre vie car quelqu'un ou quelque chose les attire dans une nouvele dimension de la peur.

 

Je viens seulement de découvrir le film, qu'on essaie de me vendre depuis longtemps comme l'une des plus belles pépites de S.F. de ces dernières années, et le chef d'oeuvre d'Anderson. Et ben on peut dire que je suis tombé de haut. C'est Doom croisé avec Solaris, sans la folie et les tronches forcément pas possibles du film de Bartkowiak et se faisant un plaisir de rendre complètement débile l'hommage au film de Tarkovsky. J'ai vu des dialogues mieux écrits dans le film des Razmokets, Sam Neill est à chier du début à la fin (pour les autres, rien de bien étonnant), aucune surprise dans l'intrigue, des trucs aberrants sans qu'à aucun moment le film ne retire son balais dans le cul pour qu'on puisse au moins se dire "whatever", et ça a couté 70 millions de dollars !!! OMFG!

 

Je sais qu'il y a beaucoup de fans, donc : respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhh, qu'est ce que tu racontes Movierev, Event Horizon est un chef d'oeuvre !

 

 

Je l'ai revu il y a pas longtemps et ce film est vraiment excellent sur tout les point, à part, peut être, et je dis bien peut être, au niveau de l'interprétation.

 

 

Si tu veux casser un film de ce genre, fait plutôt un thread sur Sphère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les 3 gars juste au-dessus. J'avais vu ce film en vacances à Londres et j'avais tellement flippé que j'y étais retournée le lendemain A mon retour à Paris, j'ai tant soûlé mon entourage avec ce film qui tardait à sortir en France qu'à la fin, les gens doutaient de son existence. Bref.

 

Un petit chef d'oeuvre d'ambiance glauque et flippante qui réussit partout où AVP se vautre lamentablement la gueule. Sérieux, je n'arrive toujours pas à comprendre que ce soit le même réal. Ici, sa direction est impeccable, les explications scientifiques ne sont pas soporifiques (pour une fois), l'histoire tient debout, les acteurs sont tous bons (j'adore Sean Pertwee et Sam Neill ) et je me repasse les images gore au ralenti

 

Un film que je revois souvent, avec toujours les mêmes frissons délicieux et bien qu'on y retrouve de nombreuses influences, c'est jamais lourd. La BO est excellente aussi, surtout dans une maison sombre et silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ça n'a strictement rien à voir avec DOOM le flim qui ne traite pas de l'enfer mais de mutations à deux balles, complètement hors propos par rapport à Doom justement. Mais bon j'aime bien quand même Doom ze mouvi.

 

Par contre Event Horizon se rapproche beaucoup de la glauquitude de Doom le jeu mais de façon beaucoup plus subtile et sans bourinage. Et si je devais comparer le film d'Anderson à quelque chose, je dirais qu'il se rapproche plus de "La maison du diable" ou de "Amytiville 2" (et de "Solaris" effectivement). Bref un truc d'ambiance, de choses qui font splatch dans la nuit et d'apparitions chocs, un film de maison hantée quoi, soit l'inverse total de Doom le film.

 

 

 

 

 

Event Horizon 9.5/10

Doom 6.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien flippé ma race moi, c'est juste que j'ai trouvé que ça partait en couille total sur la fin, avec un moment totalement off (le "mec-fusée" propulsé dans l'espace qui revient sur le vaisseau en gueulant ) et Neill qui en faisait des tonnes avec ses neuils arrachés. Mais le début miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Pris le coffret hier et effectivement c'est magnifique, c'est limite le plus beau coffret de ma collection !

 

Revu les 5 premières minutes du film qui sont carrément dantesque, le générique sous fond de Kamen/Orbital est renversant (surtout en 5.1)

 

J'avais été super déçus lors de la sortie salle et jamais revu depuis, la le peu que j'ai vu hier m'a donné super envie.

 

J'ai enfin pus voir les scènes coupées, c'est clair qu'on est passé à coté de quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été super déçus lors de la sortie salle et jamais revu depuis, la le peu que j'ai vu hier m'a donné super envie.

Ah c'est marrant, moi ce fut l'inverse. Je l'ai vu lors de la sortie du DVD en location et j'ai aimé. Je l'ai reloué il y a quelques mois et j'ai trouvé ça creu. Je me suis vraiment ennuyé. C'est probablement du au fait que la première fois je n'attendais rien de ce film et j'ai donc été surpris.

Bref je trouve le film sympa, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que vous tous.

-IS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pus voir les scènes coupées, c'est clair qu'on est passé à coté de quelque chose

 

OUAH LA LA LA LA LA tu aiguises mon appetit là....

 

C'est quoi les scènes coupées ?

J'en déduis que c'est un peu d'Enfer en plus, pas juste du blabla c'est ça ?

 

C'est quasi que des scènes sanglante, par contre les visions de l'enfer c'est tjs aussi rapide, on les vois mieux que dans le film (dans mes souvenirs) mais c'est pas encore des plans longs qui rassasierais nos appétits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu cet aprem en entier (je ne l'avais vu que par bouts lors de diff TV). Je suis un peu déçu. J'ai pas trouvé ça spécialement flippant (Alien reste quand même bien inégalé), Sam Neil en fait des toooonnes, Laurence Fishburne pas concerné... Faut que je vois les scènes coupées mais on sent bien pendant tout le film qui manque des petits bouts par-ci par-là pour rendre le tout un peu plus cohérent. Parce qu'en l'état, ca fait bien haché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...