Event Horizon - Paul W.S. Anderson (1997)
- Tomfincher
- Paul Verhoeven
- meltingman
- Paul Verhoeven
Allan Theo a écrit :J'ai enfin pus voir les scènes coupées, c'est clair qu'on est passé à coté de quelque chose
OUAH LA LA LA LA LA tu aiguises mon appetit là....
C'est quoi les scènes coupées ?
J'en déduis que c'est un peu d'Enfer en plus, pas juste du blabla c'est ça ?
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"
- Cyril
- Administrateur
meltingman a écrit :Allan Theo a écrit :J'ai enfin pus voir les scènes coupées, c'est clair qu'on est passé à coté de quelque chose
OUAH LA LA LA LA LA tu aiguises mon appetit là....
C'est quoi les scènes coupées ?
J'en déduis que c'est un peu d'Enfer en plus, pas juste du blabla c'est ça ?
C'est quasi que des scènes sanglante, par contre les visions de l'enfer c'est tjs aussi rapide, on les vois mieux que dans le film (dans mes souvenirs) mais c'est pas encore des plans longs qui rassasierais nos appétits.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
- Tomfincher
- Paul Verhoeven
Re: Event Horizon - Paul W.S. Anderson (1997)
Vu cet aprem en entier (je ne l'avais vu que par bouts lors de diff TV). Je suis un peu déçu. J'ai pas trouvé ça spécialement flippant (Alien reste quand même bien inégalé), Sam Neil en fait des toooonnes, Laurence Fishburne pas concerné... Faut que je vois les scènes coupées mais on sent bien pendant tout le film qui manque des petits bouts par-ci par-là pour rendre le tout un peu plus cohérent. Parce qu'en l'état, ca fait bien haché.
- Basculo Cui Cui
- John Milius
j'ai le collector sur l'étagère du haut que tellement c'est pas un boitier dvd normal que j'oublie que c'est un film donc je le regarde jamais.
- Basculo Cui Cui
- John Milius
- Stéphane
- Brain Damage
c'est vrai que c'est un film sympa et gore mais bon comme pas mal d'autres. Pas de quoi se lever la nuit en hurlant au manque. Ca se regarde, ça s'oublie et ça se revoie avec plaisir. C'est déjà ça. Pas le film culte tant voulu par les internautes.
C'est un Sphère dans les étoiles quoi

C'est un Sphère dans les étoiles quoi

Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !
Plutôt déçu également.
Bon y'a du budget, le tandem Neil/Fishburne fonctionne bien (même si ça cabotine à mort), les effets spéciaux et les décors n'ont pas trop vieilli. Et puis on oubliera pas non plus quelques passages gore sympathiques...
Mais...
Le fait que ce soit un énième sous-alien ne me dérange pas plus que ça, pourvu que ce soit bien fait. Problème : ça démarre justement comme une solide série B pour virer progressivement au Z qui tâche, particulièrement la fin, assez ridicule. Le reste du casting est transparent. Sinon on se tape tous les clichés du genre, y compris le black qui sort des vannes pas drôles même dans les pires situations. On s'en serait bien passé merci.
Bref, pas désagréable mais loin d'être le film de sf horrifique culte que tout le monde m'a survendu. Plutôt le genre de truc à matter tranquille en deuxième partie de soirée sur la tnt. N'empêche, c'est le seul film à peu près correct de ce tâcheron de Anderson, juste après Mortal Kombat !
Bon y'a du budget, le tandem Neil/Fishburne fonctionne bien (même si ça cabotine à mort), les effets spéciaux et les décors n'ont pas trop vieilli. Et puis on oubliera pas non plus quelques passages gore sympathiques...
Mais...
Le fait que ce soit un énième sous-alien ne me dérange pas plus que ça, pourvu que ce soit bien fait. Problème : ça démarre justement comme une solide série B pour virer progressivement au Z qui tâche, particulièrement la fin, assez ridicule. Le reste du casting est transparent. Sinon on se tape tous les clichés du genre, y compris le black qui sort des vannes pas drôles même dans les pires situations. On s'en serait bien passé merci.
Bref, pas désagréable mais loin d'être le film de sf horrifique culte que tout le monde m'a survendu. Plutôt le genre de truc à matter tranquille en deuxième partie de soirée sur la tnt. N'empêche, c'est le seul film à peu près correct de ce tâcheron de Anderson, juste après Mortal Kombat !

Revu sur le dvd qui tient encore le coup ma foi.
C'est clair que ce n'est pas un grand film, mais c'est une bonne série b d'horreur comme pouvait l'être La galaxie de la terreur à son époque (je dis ça parce qu'il lui a piqué un peu de l'idée de base, enfin bon
). En l'état, ce n'est absolument plus flippant (trop procédés galvaudés), mais ça tient le choc côté ambiance et fx. Un beau design et une influence assez curieuse de Clive Barker (sûrement involontaire, mais très marquée quand même). Et c'est bien cradingue pour un film de 97 (les visions infernales sont dignes d'un bis italien
). Quant on pense que le final cut (aujourd'hui perdu) a été classé NC-17 
C'est clair que ce n'est pas un grand film, mais c'est une bonne série b d'horreur comme pouvait l'être La galaxie de la terreur à son époque (je dis ça parce qu'il lui a piqué un peu de l'idée de base, enfin bon

![In Love [inlove]](./images/smilies/icon_inlove.gif)

- Stéphane
- Brain Damage
Revu en HD et la copie est superbe. Malgré les louanges entendu de nombreuses années j'ai toujours eu un avis mitigé sur ce film. C'est sympa, on s'ennuie pas, l'histoire est bonne ... mais bon je sais pas... j'ai jamais ressenti un choc devant ce film. J'aime le revoir de temps en temps pour passer le temps mais pas plus ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !