2047. Quelques années plus tôt, le vaisseau expérimental Event Horizon a disparu sans laisser de traces. Un signal vient d'être détecté par le commandement de l'aérospatiale des Etats-Unis. Un capitaine téméraire et son équipe accompagnent le concepteur du vaisseau sur les lieux du signal. Leur mission : localiser et ramener ce vaisseau doté de la toute dernière technologie existante. Sur place, ils découvrent un véritable carnage. Ce qu'ils doivent désormais sauver, c'est leur propre vie car quelqu'un ou quelque chose les attire dans une nouvele dimension de la peur.
Je viens seulement de découvrir le film, qu'on essaie de me vendre depuis longtemps comme l'une des plus belles pépites de S.F. de ces dernières années, et le chef d'oeuvre d'Anderson. Et ben on peut dire que je suis tombé de haut. C'est Doom croisé avec Solaris, sans la folie et les tronches forcément pas possibles du film de Bartkowiak et se faisant un plaisir de rendre complètement débile l'hommage au film de Tarkovsky. J'ai vu des dialogues mieux écrits dans le film des Razmokets, Sam Neill est à chier du début à la fin (pour les autres, rien de bien étonnant), aucune surprise dans l'intrigue, des trucs aberrants sans qu'à aucun moment le film ne retire son balais dans le cul pour qu'on puisse au moins se dire "whatever", et ça a couté 70 millions de dollars !!! OMFG!

Je sais qu'il y a beaucoup de fans, donc : respect