Aller au contenu

Un Ticket Pour l'Espace - Eric Lartigaud (2005)


Fabrice

Messages recommandés

 

Résumé allociné : Face à l'incompréhension de la population française quant au montant des crédits alloués à la recherche spatiale, le gouvernement lance une vaste opération de communication. En partenariat avec le Centre spatial français, un grand jeu est organisé.

"Le ticket pour l'espace", un jeu à gratter, va permettre à deux civils de séjourner dans la station orbitale européenne, en compagnie d'un équipage professionnel. L'opération est un immense succès. Tout se passe bien, jusqu'à ce que l'un des deux gagnants prenne la station en otage...

 

Oui, bon, dans le genre grosse comédie française on a vu pire récemment.

Visuellement c'est pas trop mal torché, Lartigaud fait deux trois jolis plans. Le film a quand même un assez gros budget pour que toutes les scènes spatiales tiennent la route, ça c'est plutôt un bon point.

Tout ça est un peu plus construit que Pamela Rose, qui était une succession de sketches plus ou moins drôles. Bon ben là aussi c'est plus ou moins drôle. On sourit quoi, sans s'esclaffer.

Faut dire que les acteurs n'aident pas, Kad et Olivier, Foïs, Canet, c'est quand même pas le haut du panier tout ça.

 

C'est mieux qu'Iznogoud ou les Gaous, c'est sur, mais c'est pas encore ce film qui va me réconcilier avec la comédie française récente.

 

PS : je mets le film dans la section bis parce qu'il y a quand même un dindon géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 years later...

Vu hier soir sur W9, et à ma grande surprise, je me suis bien amusé. C'est évidemment très stupide mais ça tient relativement bien la route. Une route jalonnée de gags hyper moisis (Foïs en spationaute bretonne est mauvaise, Kad tente de faire rire la galerie avec peine, ...), référentiels (Kad qui nous refait la frime de Tom Cruise dans "Top Gun"), absurdes (le coup de la catapulte), et parfois réellement drôle (Canet qui saigne des ongles à force de gratter des "tickets pour l'espace", le dindon géant mutant, les moutons génétiquement modifiés). Et comme la réalisation n'est pas trop dégueulasse, et bien ça passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...