L'empire contre attaque - Irvin Kershner - 1980

Du Praxinoscope au DCP
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

L'empire contre attaque - Irvin Kershner - 1980

Messagepar Basculo Cui Cui » 21 janv. 2006, 20:31

respect voila

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 21 janv. 2006, 20:41

Bah je vais pas être original pour 2 sous mais da best, le seul qui m'a vraiment collé des frissons de bonheur quand je me suis retapé les 3 films du coffret DVD. Miam :cochon:

Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 21 janv. 2006, 21:12

Génial, intemporel et encore meilleur que le premier.

Le meilleur de toute la saga.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 21 janv. 2006, 23:12

Plus sombre, plus violent, plus "Luc Je suis Ton Père"...j'adore, mon préféré de toute la saga.

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 22 janv. 2006, 00:22

Chef d'oeuvre ! Intouchable !

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 22 janv. 2006, 01:27

Eh beh. Ca valait la peine d'ouvrir un thread pour ça :D

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 22 janv. 2006, 11:50

j'initie ma tite fille de 9 ans a Star Wars en ce moment, on se fait un épisode tout les samedi soir depuis Noel et justement hier soir c'etait celui la.
Le premier film que j'ai pris dans les dents au cinoche (je devais avoir 10 ans). Je vais pas m'étaler, tout a déja été dit.
Par contre, on a commencé bien sur les visions dans l'ordre des épisodes et apperment, ca passe trés bien, quand je lui dit que cet episode a 25 ans, elle ne me croit pas. Pareil, elle n'a pas fait la difference entre le Yoda CGI et celui en latex, elle trouve juste qu'il a bien viellit
Pis elle trouve Dark Vador assez sympa aussi :shock: :D, preuve que cette génération ne verra jamais Star Wars comme nous, les vieux.
Savoir qu'il ya l'autre bellatre en dessous du masque ca change forcemment tout.
Image

tromatoxic
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar tromatoxic » 22 janv. 2006, 23:16

Bast a écrit

Le premier film que j'ai pris dans les dents au cinoche (je devais avoir 10 ans).

Idem c'est le premier que j'ai vu vers 7 8 ans. J'avais très peur dès la scène d'ouverture avec le filet de sang sur le visage de Luke Skylwalker et m'a mamie voulait qu'on sorte de la salle.
Heureusement on est resté!!
Si nous étions partis, je crois que je ne serai peut etre pas en train d'écrire ce message en ce moment...

En tout cas, enfin un thread sur lequel on va vraiment être TOUS d'accord : cet épisode est the best de la saga.
Dernière édition par tromatoxic le 22 janv. 2006, 23:34, édité 1 fois.

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 22 janv. 2006, 23:25

tromatoxic a écrit :Si nous nous étions partis, je crois que je ne serai peut etre pas en train d'écrire ce message en ce moment...

Pourquoi ? Tu te serais fait renverser par une voiture en sortant du ciné ? :D

Sinon, mon préféré des 6, aussi.
C'est pas gégène, c'est un peu con, Mark Hamill est mal coiffé, mais le début dans la neige est sympa.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 23 janv. 2006, 09:23

Le seul potable de la saga.
Ca ne reste pas terrible quand même au final.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

ff62
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar ff62 » 23 janv. 2006, 10:35

Et bien, non, pour moi, ce n'est pas le meilleur épisode de la série!
Suis-je le seul à être perturbé par cette monstrueuse énormité scénaristique qui fait que deux actions se déroulant en parallèle sur des laps de temps différents (l'apprentissage de Luke auprès de Yoda, qui doit bien durer 6 mois, et les mésaventures des passagers du Millenium Faucon pour échapper à l'Empire, qui doivent bien durer, allez, maximum 24 heures) finissent par se rejoindre pour le final du film?

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 23 janv. 2006, 13:37

ff62 a écrit :Et bien, non, pour moi, ce n'est pas le meilleur épisode de la série!
Suis-je le seul à être perturbé par cette monstrueuse énormité scénaristique qui fait que deux actions se déroulant en parallèle sur des laps de temps différents (l'apprentissage de Luke auprès de Yoda, qui doit bien durer 6 mois, et les mésaventures des passagers du Millenium Faucon pour échapper à l'Empire, qui doivent bien durer, allez, maximum 24 heures) finissent par se rejoindre pour le final du film?

Surtout qu'on nous explique pas comment Luke est ramené de Skull Island à New York...

Sinon, bah le meilleur car alliant l'efficacité du scenario et des dialogues à la beauté de la réalisation.

VIVE LES GNOUS
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar VIVE LES GNOUS » 24 janv. 2006, 14:25

alfie a écrit :Surtout qu'on nous explique pas comment Luke est ramené de Skull Island à New York...

:D :D
Et comment zoul est rentré dans l'frigo ?
:D
"Aaaaaaah... Bordel d'uniforme de putain de mes pieds de con de Jupiter de saloperie de cape de merde !!!!"

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 24 janv. 2006, 14:26

VIVE LES GNOUS a écrit :Et comment zoul est rentré dans l'frigo ?

Pas bête, maintenant que tu me le dis j'ai toujours pris ça pour argent comptant sans me poser les bonnes questions :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

VIVE LES GNOUS
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar VIVE LES GNOUS » 24 janv. 2006, 15:16

et oui !
"Aaaaaaah... Bordel d'uniforme de putain de mes pieds de con de Jupiter de saloperie de cape de merde !!!!"

Revenir vers « Cinoche »