Aller au contenu

Conan le barbare - John "god" Milius - 1982


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

LE MEILLEUR FILM D'HEROIC FANTASY DU MONDE T'ENTENDS JEUNE CONNARD !!!!

 

De la Dark Fantasy qui surpfrappe de la première à la dernière image : on a pas fait mieux et on fera jamais mieux JAMAIS !!!

 

Et je me souviens encore de mon père qui me passait la bataille finale toutes les semaines quand j'étais gosse sans parler de la b.o dans la voiture Oui bon bref

 

 

OH YES ! http://www.luxgames.net/barbarian/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bon je viens de le voir et j'aime bien mais je m'attendais à plus de saignant, bon ça gicle quand même mais je croyais que ça allait etre encore plus barbare que ça et qu'il y'aurait des bestioles chelous, bref de la fantasy, j'ai pas encore digeré le film donc je crierais pas chef d'oeuvre tout de suite, c'en est peut etre un, sans doute même, c'est bien foutu, bien sombre et bien épique et puis le decapitage de fin façon cote de boeuf j'avoue ça force le respect.

Sinon Sven Ol Thorsen avec un maillet

 

Je crois que j'ai vu celui avec Brigitte y'a longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras pas plus sanglant que Conan dans l'Heroic Fantasy avant longtemps je pense et là c'est du vrai, pas de la pisse virtuelle

Tu le reverras, t'apprécieras encore mieux, et tu comprendras sans aucun doute que tu mattes le film ultime du genre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Juste pour dire que je viens de me le refaire (ouais, j'ai quelques insomnies, en ce moment) et que c'est toujours autant la perfection de A à Z.

Schwarzie était né pour incarner Conan.

 

Ca me donne bien envie de me faire l'intégrale des bouquins d'Howard sortis aux éditions Bragelonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai revu ce film avant hier et je me suis éclaté. Pourtant plus jeune jamais pas : je trouvais ça trop plan plan pour du Schartzy. Ce que j'attendais d'un film avec lui, c'était du rythme et de l'action. Et la première heure n'en contient pas trop justement. Bon c'est magnifique, les plans sont superbes, la musique géniale : là j'ai adoré. Mais à huit ans, la beauté des plans, le souffle épique tout ça faut avouer que je m'en cognais un peu. Par contre, dès que les héros s'introduisent dans le donjon au serpent (soit 45 mn après le début du film) ça s'arrête plus vraiment et ça charle sec. Et la fin (combat + mort de Thulsa Doom) c'est juste parfait . Aussi, je trouve qu'il y a de grandes similitudes entre la mort du méchant et celle de Kurtz dans Apocalypse Now (scénarisé par Milius) : le héros qui s'introduit tapis dans l'ombre, une secte d'adorateurs qui regarde cela médusé...). M'enfin là c'est peut-être moi qui me fait un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que qu'à l'époque ça ne nous avait pas choqué ma famille et moi. Comme quoi ce n'était pas le même état d'esprit.

Le top c'était 1900 de Bertolucci diffusé en prime time début des 80's. Un ami m'a raconté qu'un soir de son adolescence, il était à table entre son père et sa mère quant arrive sans prévenir ça:

Sans carré blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Revu ce soir histoire de me laver du viol de Nispel. Dès les premiers plans j'ai eu des frissons et l'envie de casser un mur. Je suis pas fan d'heroic fantasy, je trouve ça ringard et le conan de Milius n'y échappe pas mais bordel ce que c'est jouissif.

Il m'aura fallu 36 visions pour remarquer qu'avant d'assommer le dromadaire, Shwarzi se marre parce que sous la tente il y a un mec en train d'enculer un lama. Chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes envie de le revoir

 

Vu assez tard, (enfin je dirais 16-17 ans, pas 40 non plus...) et à la première vision, j'étais un peu réservé. Mais depuis j'adore, et limite chaque vision je prends encore plus mon pied que la précédente !

 

Le Bluray qui vient de sortir chez nous, bien ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...