Les dents de la mer 2 - Jeannot Szwarc - 1978

Du Praxinoscope au DCP
F-des-Bois
Jess Franco
Jess Franco

Re: Les dents de la mer 2 - Jeannot Szwarc - 1978

Messagepar F-des-Bois » 01 juil. 2018, 22:28

C'EST MOI OU Y A PAS DE SUJET SUR LE SPIELBERG ???

ctiss
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ctiss » 01 juil. 2018, 22:38

F-des-Bois
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar F-des-Bois » 01 juil. 2018, 22:44

holy shit ! Merci !

F-des-Bois
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar F-des-Bois » 03 juil. 2018, 19:30

ça tient vraiment bien la route et c'est vrai que le score de Williams fait des merveilles, j'aime particulièrement la scène du ski nautique à ce propos, superbement mis en musique.

Et puis pour moi y a la plus belle scène d'attaque de requin de toute la saga, ex-aequo avec le prologue du premier, c'est celle-ci

Image

Là aussi la musique est mortelle et puis le requin qui sort de l'eau, les mouvements de sa machoire qui nous laisse deviner le reste...c'est très joliment fait.

Après y a des trucs moins heureux comme ce plan qui fait super cheap, avec le requin qui a la gueule de travers...:

Image

Mais sinon un incontournable de l'été !!! 8)

Desperado
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Desperado » 04 juil. 2018, 07:24

Il est sympa celui là mais je le trouve un peu cheap par moment. Spielberg avait réduit les apparitions du requin mécanique dans le premier opus parce qu'il ne le trouvait techniquement pas au point. Là il n'est toujours pas au point mais le réalisateur s'en fout et nous montre la machine à tout va.
Après j'ai passé un agréable moment : Roy Scheider a la classe (pléonasme), les scènes d'action sont bien troussées : c'est le film parfait pour les vacances.

Par contre le 3 est une bouse infâme.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 30 juil. 2018, 17:03

Revu la semaine dernière, comme pas mal des étés précédents, et j'aime toujours autant !

Ca passe toujours crème, et il y a un côté "ludique" sans tomber dans la blague, estival à 200% que n'a pas le Spielberg, du moins pas dans les mêmes proportions à mes yeux. En été, j'ai plus envie de me refaire celui-là, alors que le Spielberg, je peux le revoir en toutes saisons.

Un autre truc cool, c'est qu'à l'époque, tu lâches un requin sur des gamins, ils sont terrorisés, littéralement tétanisés. Comme dans "Jurassic Park", à l'époque, après l'attaque du T-Rex, les deux mioches tremblent pendant une heure... Aujourd'hui, avec leurs merdes numériques, tu fais un film, le gamin de 14 ans frôle 12 fois la mort, il se fait mitrailler, attaquer par un Godzilla, suspendre au dessus du vide, il continue à faire des vannes et repart comme si de rien 2mn après dans le film... Personne ne s'implique, personne n'y croit, ni ceux qui font le film, ni ceux qui le regardent... Époque de merde... :(
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 30 juil. 2018, 20:52

DPG a écrit :

Un autre truc cool, c'est qu'à l'époque, tu lâches un requin sur des gamins, ils sont terrorisés, littéralement tétanisés. Comme dans "Jurassic Park", à l'époque, après l'attaque du T-Rex, les deux mioches tremblent pendant une heure... Aujourd'hui, avec leurs merdes numériques, tu fais un film, le gamin de 14 ans frôle 12 fois la mort, il se fait mitrailler, attaquer par un Godzilla, suspendre au dessus du vide, il continue à faire des vannes et repart comme si de rien 2mn après dans le film... Personne ne s'implique, personne n'y croit, ni ceux qui font le film, ni ceux qui le regardent... Époque de merde... :(

:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Image

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 31 juil. 2018, 21:50

Pareil que Dume, prosternation sur vos observations Mr DPG!
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 01 août 2018, 09:18

:oops: :kiss:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Cinoche »