Aller au contenu

Galaxy Quest de Dean Parisot (2000)


Dragonball

Messages recommandés

"Galaxy Quest"

 

 

 

 

"Galaxy Quest" est une série de science-fiction qui a fait les beaux jours de la télévision américaine des années quatre-vingt. Depuis, les acteurs n'ont pas réussi à percer et sont condamnés à revêtir leurs costumes spatiaux dans des conventions ou à assurer des animations de supermarchés. Lorsque de vrais extraterrestres demandent son aide à Jason Nesmith, qui jouait le commandant Taggart, celui-ci rameute ses anciens partenaires. Dans l'espace, tout l'univers de la série a été fidèlement reconstitué. Les comédiens vont-ils parvenir à jouer leurs rôles "pour de vrai" ?

 

Source : Allo ciné

 

 

Histoire géniale, casting très sympa ( Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman), SFX nickel.

 

Ouais, voilà une petite perle, la seul de son réalisateur, visiblement pas très prolifique !

 

ça va droit au but, le rythme est très soutenu et l'humour, toujours présent, n'est jamais trop envahissant.

 

 

Bref, c'est pas H2G2 !

 

Roooooooooooooooh, mais lui aussi je l'aime bien !

 

Sinon, Sigourney Weather assure toujours autant, même passé la quarantaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, acheté à l'aveugle en zone 1 à l'époque (je sais plus trop pourquoi ni comment, en fait), je trouve juste dommage le traditionnel revirement "émotion" de la fin, et que le ton super mordant du début vis à vis des Trekkies que je considère quand même comme les fans les plus ridicules de la planète (je parle des purs et durs avec conventions et déguisement, hein, pas des fans normaux des séries ) deviennent plus gentillet à la fin.

 

Sinon acteurs excellent, réalisation plutôt soignée, SFX de grande classe, et le design du méchant par Berni Wrightson ce qui ne pouvait que me plaire

 

A noter un petit rôle assez sympa pour la future victime du Creepers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien meilleur que H2G2 le film (tout proportion gardé et en plus les films ne sont pas comparable, alors pourquoi je parle de ça en fait ?)

Oui, c'est vrai, même j'ai bien se genre de petite comparaison qui ne manquent jamais d'énerver les fans des 2 bords.

 

Bon, en même temps, ici, on est sur un forum civilisé, alors ça ne fontionnera probablement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil, pris par hasard dans les bac pas cher chez Carrouf et une trés trés bonne surprise.

 

Tiens d'ailleurs , je copie colle un vieil avis mais je le ferais plus c'est promis:

Dispo depuis des mois dans les bacs a po cher de nos grandes surfaces, il dormait chez moi au fond du carton "a visionner si j'ai vraiment que ça a fout'..."

Et bingo, hier soir, ben rien d'autres a fout' justement.

 

Et c'est du trés bon en fait (d'ailluers, ravi de voir que le sieur Arioch est plutot du même avis), c'est une trés bonne parodie.

http://www.unautresite .com/indexfilm.php3?section=1&FilmID=147

Le sujet :

Les acteurs d'un clone de Star Treck , Galaxy Quest, cachetonnent depuis des années dans diverses conventions. La série s'est achevé il y a dix huits ans et ils vivent dessus depuis. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que des extraterrestres suivent leurs aventures rediffusées, persuadés que ce sont des documentaires a la Cousteau.

Un jour, ce peuple opprimé se rebelle et decide de reconstruire leur univers a l'impage de cet exemple parfait, la série Galaxy Quest.

Pour lutter contre l'opresseur, ils demandent au commandant du galaxy quest de les aider, puis a l'ensemble de l'équipage.

 

Sujet pas trés original il faut bien l'avouer (Last Starfighter par exemple) mais le résultat est excellent. C'est vraiment drole (en tout cas en VO) et les SFX sont de super qualité, que ce soit les Et, les vaisseaux, ...

Sigourney a un role de méga bombasse a gros nichons

Le "spock" n'est autre que Alan Rickman (le professeur sinistre de Hary Potter), Tim Allen est trés bon (j'ai du le voir dans des sitcoms pourris) et Sigourney toujours aussi elle même (avec en plus la un décolleté...ils ont du lui greffer un truc, c'est pas possible autrement).

 

Ne vous laisser pas effrayer par la jacquette immonde, le film est trés bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé à louer le film ce soir, après avoir entendu des louanges pendant des années. Ouais c'est pas trop mal, le début et la fin surtout, au milieu ça traine en longueur quand même. En gros, c'est les "Trois Amigos" de la SF, pas de quoi sauter au plafond en terme de pitch, et les gags sont quand même moins réussis que dans H2G2 (mais c'est mon côté fan d'humour british qui ressort). Mais "Galaxy Quest" a du look c'est vrai, et des comédiens qui apportent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Découvert cette semaine.

 

Et bien franchement, contre toute attente, c'est vraiment pas mal du tout!!!!

 

En plus c'est un vrai film de fan boy, pas si facilement que ça accessible au grand public (les conventions de fans, les références...)

 

J'en ai presque versé une larme de bonheur à la fin...

 

Je recommande vraiment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...