Aller au contenu

13 Tzameti - Géla Babluani - 2005


guncrazy

Messages recommandés

L'une de mes + grosse attente de cette nouvelle année.

 

Quelque part, dans un endroit reculé au bord de la mer, Sébastien, 22 ans, répare le toit d'une maison. Le propriétaire meurt d'une overdose après avoir reçu une étrange convocation censée lui rapporter beaucoup d'argent. Sébastien récupère l'enveloppe et décide de prendre sa place. Commence pour lui un jeu de piste qui le mènera jusqu'à un huis-clos clandestin, un monde cauchemardesque où des hommes parient sur la vie d'autres hommes...î

 

?

 

Teaserhttp://quicktime.allocine.fr/nmedia/18/36/04/64/18407070_te1_h.mov‹

Trailerhttp://quicktime.allocine.fr/nmedia/18/36/04/64/18408730_fa1_h.mov‹

 

Vivement le 8 Fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec ce genre de petites prods filmées en dv c'est que si la bande-annonce arrache pas les tripes j'ai pas envie de claquer 8€ pour voir ça au cinéma. Et là la bande-annonce fait penser à un court métrage d'étudiants. Ca à l'air d'être bien filmé avec une belle lumière, même si il aurait pu travailler plus l'image pour lui donner un côté pelloche qui manque .. mais ca emballe pas au premier coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu cet aprèm et j'ai tout simplement A-D-O-R-é

 

La mise en scène est trés fluide avec une utilisation du scope trés maitrisée (et non Mr fly, ce n'est pas de la dv )

Le scénar est simple mais efficace

Les acteurs sont tous Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un défilé de tronches/ganaches aussi impressionant dans le cinéma Français (mention spéciale au térrifiant et sous employé Aurelien Recoing )

 

Courezy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peux jamais savoirà 100% mais bon si je regarde la ba de domino j'ai la même au cinéma. Là j'ai pas l'impression de voir de la peloche.

 

Ok, mais là t'as une ba made in allociné, alors que celle de Domino c'est made in apple.

 

Enfin, bref, le film a été tourné en 35 scope et visuellement au ciné, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier. Très bonne surprise. Effectivement, les tronches et les jeux d'acteurs dont exeptionels et très réaliste, l'univers est très particulier, entre réalisme italien et film noir des années 60. L'image est plutôt belle, un joli noir et blanc qui m'a fait pensé à la photo de "boy meet girl" parfois, ou de "la maman et la putain" d'autre fois.

Le film est vraiment marquant, dans le sens où on y repense pas mal après l'avoir vu. Fort potenciel culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout au Ciné Cité, je ne vois pas pourquoi j'irais perdre mon temps dans ce ciné pourrie du CNP Terreaux. (mouahahahaahah, je sens que le riton bouillonne la)

 

Nan mais t'as raison. En plus en passant, tu peux ramener ta bouffe de la semaine de chez Mc Do.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, c'est un film auto-produit, qui a mis du temps à se faire en fonction de l'argent qui rentrait, le réa a présenté une version de 50 min monté, mais sans son, aux producteurs, qui ont donné la ralonge.

C'est en tout cas le film le plus impressionant au cinéma en ce moment, et compte tenu de l'image en NB-cinemascope très contrastée, c'est le genre de film à voir au ciné. Un des meilleur triller français de ces dernières année à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais modérer un peu l'enthousiasme général. J'ai bien aimé mais c'est pas non plus LA claque. Alors oui les acteurs sont nickels et on a droit à un hallucinant défilé de tronches, oui c'est bien filmé ds un scope nickel, avec un très beau noir et blanc, mais à coté de ça, on sent vraiment que c'est un moyen métrage étiré en long, avec tous les défauts que ça laisse supposer. C'est à dire qu'on a un gros problème de rythme pendant les 3/4 du film, et quelques creux dans le scenar (du à l'etirement d'un concept là aussi). Donc voilà, verre à moitié plein quand meme pour ma part, car pour un 1er long ça reste très sympa et en sortant de la salle on pense plus aux qualités qu'aux défauts, mais ça n'a rien non plus d'une révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais modérer un peu l'enthousiasme général.

 

Rabat-joie.

 

Bizarrement je n'ai pas senti l'étirement d'un moyen métrage. Les personnes qui étaient avec moi ont trouvé elles aussi des problèmes de rythmes.

 

Peut être suis-je indulgent avec les premiers long autoproduits?

 

En tout cas je suis un peu surpris par le manque d'interêt que succite ce film. Même un certain Mr Théo traine la patte pour le voir, alors qu'il se précipite pour voir des films de nazillons banlieusards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que ça débute tout doux, j'ai même eu peur au début parceque ça ne décolle pas trop et ça ressemble à du film d'auteur européen. En plus, j'avais aucune idée de quoi ça parlait, et c'est vraiment un plus, l'effet de surprise quand on découvre dans quelle galère se met le hero est un vrai plaisir. Quand on s'est bien mis dans l'ambiance réaliste-film-d'auteur, le film part en vrille et en fin de compte, la langueure du début sert le reste.

C'est vrai, c'est pas non plus un chef d'oeuvre, en sortant, yavait du pour et du contre, mais toujours est il que les image de ce film me trottent dans la tête depuis dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être suis-je indulgent avec les premiers long autoproduits?

 

Ca doit venir de la !

A mort le bis serait votre cris de bataille je dirais même plus.

 

Bref comme le DPG j'ai trouvé ça sympa mais loin loin d'être traumatisant.

 

Je m'attendais a beaucoup plus de tensions dans les fameuses séquences de roulette russe, c'est certes prenant mais beaucoup moins flippant que dans Deer Hunter (et pourtant j'ai lu quelque part que ça le surclassait)

 

Je retiens surtout, outre la réussite visuel, une bande son vraiment péchu.

 

Un premier long qui a des airs de court surgonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...