Aller au contenu

Horror Hotel (The City of the Dead) - John L. Moxey (1960)


Fabrice

Messages recommandés

 

Sur les conseils du professeur Driscoll, Nan une jeune étudiante, décide de passer ses vacances à Whitewood, un village de Nouvelle-Angleterre. Elle espère ainsi parfaire ses connaissances sur la sorcellerie, le lieu ayant vu la condamnation au bûcher d'une sorcière à la fin du 17ème Siècle ...

 

Film de trouille à budget réduit plutôt sympathique, qui se distingue par une atmosphère réussie et une capacité à mettre mal à l'aise avec pas grand chose.

 

Le réalisateur mène bien sa barque et entretient tout le long du film une sensation de funeste menace, qui pèse sur les protagonistes dont le destin semble bien sombre.

L'action se déroule à 90% dans le village, qui se résume à un bout de place, une auberge, une église et un cimetière, mais bizarrement le charme opère, cette unité de lieu très réduite, perpétuellement baignée dans la brume, renforçant le sentiment d'oppression. Ca et le fait que manifestement dans ce village il fait nuit 24h/24.

L'interprétation est de qualité, et dominée par la glaciale Patricia Jessel qui incarne une bien étrange aubergiste. Christopher Lee fait le métier, mais son rôle est bine plus réduit que ce que laissent croire les diverses jaquettes et affiches.

 

Voilà, moi j'aime bien ce film, qui ressemble étrangement à Psychose, sorti la même année, et un peu au Masque du démon, sorti ... la même année !

 

Vu grâce à l'édition Z2 Aventi, à la qualité d'image étonnamment bonne pour les 1,47€ investis. Le format est un peu batard, à vue de nez entre le 1.33 et le 1.66 (le film est en 1.85 àl'origine) , mais la définition est très correcte et les contrastes poussés. La copie est par moments un peu abîmée mais rien de honteux. Son mono standard et STF, pas de VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...