Aller au contenu

The Wee Free Men de Sam Raimi (200?)


Stéphane

Messages recommandés

Lorsqu’il ne produit pas des films d’horreur (The Grudge, Boogeyman) ou bien qu’il ne réalise pas l’un des volets de Spider-Man, que fait Sam Raimi ? Et bien, il adapte le best-seller de Terry Pratchett, The wee free men, dont Sony Pictures vient d’acquérir les droits avant de confier l’écriture du script à Pamela Pettler (Les noces funèbres).

 

Publié en 2003, The wee free men suit le parcours d’une fillette de 9 ans vivant dans une ferme qui part pour un monde parallèle à la recherche de son frère capturé par une méchante sorcière. Dans ce pays magique, elle combattra toutes sortes de créatures aux côtés de petits énergumènes de 15 centimètres de hauts portant des kilts, parlant avec un fort accent écossais, voleurs de moutons et buveurs invétérés. Le studio entend développer un film d’envergure destiné à toute la famille et, en cas de réussite au box office, pourrait adapter d’autres romans de l’auteur parmi la série intitulé Disc world.

 

Avant de s’atteler à cette adaptation, Sam Raimi bouclera bien entendu le tournage de Spider-Man 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh... Pas convaincue de mon côté, non plus Sauf si les énergumènes de 15cm de haut se font écrabouiller et que le frère subit moults tortures aux mains griffues de la sorcière

 

Dragonball, quand tu dis que ça fait gamin comme pitch, t'as pas tort. Et c'est pas une surprise chez Raimi. Déjà que Mort Sur Le Grill ne vole pas haut et que Spider-Man est empreint de naïveté... Autant je trouve que les 2 Spider-Man soient de bons divertissements, autant je déplore que Raimi ait perdu ce qui faisait de lui un réal à part. Je trouve qu'il est devenu plutôt mou, non ? Ca manque de hargne, tout ça.

 

Mais bon, c'est le débat éternel : Evolution personnelle vs intégrité artistique. Et si on veut vivre de son art, il faut que ce soit vendable au plus grand nombre. C'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez déja lu du Terry Pratchet ?

Pitch gamin ou non, c'est généralement a se pisser dessus donc impatient je suis.

Et puis Sam Raimi, me semble bien qu'il s'en cognait un peu a l'origine de l'horreur, et que si il est parti sur cette voie, c'est plus pour des raisons de budget que de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragonball, quand tu dis que ça fait gamin comme pitch, t'as pas tort. Et c'est pas une surprise chez Raimi. Déjà que Mort Sur Le Grill ne vole pas haut et que Spider-Man est empreint de naïveté... Autant je trouve que les 2 Spider-Man soient de bons divertissements, autant je déplore que Raimi ait perdu ce qui faisait de lui un réal à part. Je trouve qu'il est devenu plutôt mou, non ? Ca manque de hargne, tout ça.

 

Il a perdu ce qui faisait de lui un réal à part dès Mort sur le gril, c'est à dire son deuxième film ? Ou alors j'ai pas compris

 

En tout cas Raimi a toujours déclaré haut et fort être un fan des Stooges, du slapstick d'ailleurs les Evil Dead en sont bourrés. Ca ne me choque pas vraiment qu'il s'attaque à Pratchett.

 

Après, le projet m'excite autant qu'une deuxième suite à Barbershop par John Singleton, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Sam...

On t'aimait bien... il y a 10 ans...

 

 

Rien à vois avec la bidoche, THE GIFT était très bien, de même que A SIMPLE PLAN.

 

Mais avec SPIDER-MAN, il a foutu le pieds dans la fange, et comme dans ce cas là la fange rapporte, il ne semble pas près de la quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu ce qui faisait de lui un réal à part dès Mort sur le gril, c'est à dire son deuxième film ? Ou alors j'ai pas compris

 

C'était pas très clair, peut-être... Non, je voulais dire que le côté naïf est présent chez Raimi depuis toujours et le côté Slapstick encore plus. Je sais bien que c'est un admirateur des 3 Stooges devant l'éternel mais perso, ce genre d'humour ne m'amuse vraiment pas J'ai revu MORT SUR LE GRIL récemment et j'ai trouvé ça pas drôle voire chiant. EVIL DEAD 2, j'ai du mal à le regarder alors que le 1 est mon film culte depuis 22 ans.

 

Ses films plus "sérieux", comme THE GIFT ou A SIMPLE PLAN, j'adore ! Quand j'ai dit que ça devenait mou, c'est vraiment flagrant dans SPIDER-MAN, je trouve que Raimi n'existe plus. Après, c'est une affaire de goût aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne suis pas fan du slapstick non plus, je n'ai pas revu Crimewave depuis mes 13/14 ans donc le souvenir est flou, par contre le cartoon live Evil Dead 2 je suis über fan

 

Mais j'aime aussi Raimi plus sobre, j'ai beaucoup aimé Intuitions par exemple.

 

Enfin bref, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise !!! Du Pratchett au cine !!!

Il s'agit du trentieme livre des Annales du Disque Monde, pas encore traduit en francais.

vous avez déja lu du Terry Pratchet ?

Pitch gamin ou non, c'est généralement a se pisser dessus donc impatient je suis.

Et puis Sam Raimi, me semble bien qu'il s'en cognait un peu a l'origine de l'horreur, et que si il est parti sur cette voie, c'est plus pour des raisons de budget que de passion.

Laisses ces ignares dans leur ignorance crasse mon bon Bast...

Et pour ceusses qui veulent se renseigner sur l'oeuvre de Pratchett, c'est par ICI

 

Et j'ai revu "Mort sur le Grill" recemment, et j'etais toujours autant tordu de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...