Aller au contenu

Supernova - John Harrison (2005)


Kerozene

Messages recommandés

c'était hier soir, sur M6....

 

 

Alors voila Peter Fonda, prix Nobel d'astronomie ou je ne sais quoi, qui plaque tout pour glander sur une île des Maldives sans rien dire à personne. Du coup, tout le monde s'inquiète: les autorités le cherchent, la presse s'en mêle, puis c'est son collègue Luke Perry qui le remplace au pied levé pour une conférence internationale pleine d'astrophysiciens. Certains de ceux-ci ont d'ailleurs reçu un message de Pete avant sa disparition, ce dernier leur annonçant que le Soleil est sur le point de nous péter dans la gueule. Et voila que l'armée et les services nationaux s'en mêlent également: sentant la fin du monde arriver, le projet Phoenix est lancé. Ce projet, dirigé par un Lance Henriksen comme toujours taciturne, consiste à rapatrier l'élite de l'humanité, à savoir les scientifiques, les artistes, les professeurs et les militaires, afin de les cantonner dans des villes-bunkers avec l’espoir de pouvoir préserver l'espèce humaine. Luke Perry – éternel rebelle, bien que faisant partie des heureux élus, trouve cela dégueulasse, et s'échappe afin de retrouver femme et enfant alors que la planète est en train de subir les premiers assauts destructeurs du Soleil. Car le salopard est en pleine "supernovaïsation" et propulse des gerbes de plasma sur la Terre. Comble de tout: le serial killer amateur de blondes qui fut coffré grâce à la femme de Luke se voit libérer suite au comportement d'oiseaux migrateurs déglingués et va donc chercher à se venger. Peter Fonda, lui, s'est trouvé une blonde et finit par se prendre un prout de plasma en pleine face sur sa petite île isolée de tout....

Deuxième production Hallmark (de près 3 heures) que je regarde (après EARTHSEA), et deuxième impression d'arnaque à coup de palette graphique bon marché. Ce téléfilm catastrophe tente tristement de reproduire les impacts destructeurs d'ARMAGEDDON, livre des décors réalisés dans une 3D approximative détonnant franchement avec les prises de vue réelles, et utilise une palette de couleurs vomitives pour illustrer un ciel en folie. Côté interprétation, Peter Fonda fait certainement plaisir avec son rôle de prix Nobel cool avec chemise-Hawai et planche de surf sur le toit de son pick-up pourri, Luke Perry est pour une fois supportable, Lance Henriksen est comme souvent très à son aise puis il y a Tia Carrere qui cabotine dans son rôle d'agent spécial rapatriant les scientifiques réfractaires. Au final, l'intrigue extrêmement prévisible, mais un peu dynamique, du serial killer à la gueule ravagée s'avère plus intéressante que le drame principale dont les conséquences s'avèrent souvent et involontairement comiques (voire la population en proie à une folie destructrice). Bref, c'est pas bon, et je viens de passer 20 minutes à torcher ces quelques lignes pour vous en faire part. Si ça c'est pas de la bonne conscience....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je viens de passer 20 minutes à torcher ces quelques lignes pour vous en faire part.

 

Justement, quand j'ai vu l'épaisseur du paragraphe, j'ai revérifié le titre "Mais comment qu'il a fait ??"

 

Arf, j'ai bouquiné en même temps, moi. Je suis pourtant friande de ce genre de chose téléfilmesque catastrophe mondiale on-va-tous-mourir mais là, SUPERVOLCANO m'aurait fait bien plus d'effet

 

La fin est terrible, quand même. Tout ça pour un + qui aurait dû être un -. Oh je vous ai tout spoilé Toutes mes confuses... Bof, Kero vous raconte bien la fin de Peter Fonda - pas de bol, le gars, dans l'immensité de la vallée où sa cabane est la seule en existence, c'est sur sa tronche que ça tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton abnégation à mater toutes les merdes de M6 me laisse pantois d'admiration Kero

 

C'est peut être que tu as 4000 crédits sur le dos et que tu peux plus te payer de DVD

 

Nan, c'est ma femme qui voulait voir ce truc... ceci dit, il est vrai que je matte toutes les daubes de SF ou de bestioles caranassières qui passent sur M6, RTL9 ou TMC

C'est plus fort que moi, je ne peux pas resister

 

La fin est terrible, quand même. Tout ça pour un + qui aurait dû être un -. Oh je vous ai tout spoilé Shocked

 

Trop fort, en plus le mec est super crédible, soudainement persuadé d'avoir merdé son calcul savant, hop on fait vite péter quelques violons synthétiques... suspense...

 

Quant à la fin de Peter Fonda, je suis resté bouche bée devant cette scène. On aurait dit du ZAZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serial killer amateur de blondes qui fut coffré grâce à la femme de Luke se voit libérer suite au comportement d'oiseaux migrateurs déglingués et va donc chercher à se venger.

Qu'est-ce que c'est que ce scénar fourre tout ?! C'est merveilleux.

Et ca dure combien de temps pour pouvoir placer tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la fin de Peter Fonda, je suis resté bouche bée devant cette scène. On aurait dit du ZAZ!

 

Tu m'étonnes ! J'ai rigolé toute seule pendant 10 minutes

 

Et ca dure combien de temps pour pouvoir placer tout ca?

 

Le coup du serial killer ? Il fait des apparences régulières jusqu'à la fin où le film passe du genre Catastrophe à celui de Thriller Haletant parce qu'il faut bien se débarrasser du méssant. Mais c'est bien, c'est pas prévisible Et ça ne tranche pas du tout avec le reste, c'est vachement bien intégré.

 

Ne te force pas, hein, ça dure 3h et c'est loin d'être merveilleux Seuls quelques morceaux choisis en valent la peine (surtout la tronche du serial killer, d'ailleurs - un cliché ambulant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...