Zodiac de David Fincher (2006)

Du Praxinoscope au DCP
Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 19 sept. 2007, 10:25

MovieRev a écrit :
Allan Theo a écrit :Ouaih j'ai vu ça ce matin !
Je me demande pourquoi certain plan sont en CGI, un petit commentaire du pourquoi du comment par Fincher sera pas de refus sur pareilles images.

A mon avis, quelqu'un comme Fincher, s'il a le choix entre filmer une meme scene en studio pendant 1 semaine ou bloquer une rue pendant 4h, son choix est vite fait.

Pas bête, il en a sous le chapeau le Steve !
Bon tu nous parle des robots tchèque ou crotte ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 19 sept. 2007, 11:00

bloquer une rue pendant 4h c'est quand même léger pour tourner un film de major.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Carlo Von Sexron
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Carlo Von Sexron » 22 sept. 2007, 13:07

Superwonderscope a écrit :Par comparaison, l'un d'entre vous qui a vu ce Zodiac-là a-t-il vu l'autre version qui s'appelle "the Zodiac" d'Alexander Bulkley, réalisée en 2003 -mais sortie en 2005-, que j'ai par ailleurs beaucoup apprciée.

Moi j'ai vu! et c/c mon avis posté sur DD

Ouhlalaaaaaaaaaaaa il était de bonne humeur WonderScope quand il a vu le film Hinhin !
Je ne serais en tout cas pas aussi indulgent que lui, premier point qui fache, contrairement à SWS j'ai vu la version Fincher avant celui-ci et autant dire que toute proportions gardées, la version Bulkley fait très très pâle figure.

Là où Fincher nous tient en haleine pdt deux heures et demi, armé d'un scénar en béton, d'une mise en scène fluide et d'acteurs au top, on a ici un réal qui ne sait pas trop quoi filmer en dehors de ses meurtres (sans aucune tension ni montée dramatique d'ailleurs) et qui nous impose un rythme lénifiant, alternant des plans sur des routes désertes, des couchers de soleil, et des mecs au volant de leur caisse .... Le film est tellement mou que ses 1h30 paraissent en durer le double.

Pour ce qui est du casting, les acteurs sont tous transparents, transfuges de séries télés quelconques, sans profondeur, la graaaaaaaande scène de crise du couple avec verre de whisky à la main est d'un cliché absolu ... d'ailleurs tout sonne faux.

le travail sur la bande son est grotesque avec ses bruits de coup de feu uniquement placés là pour reveiller le spectateur qui commencait a sombrer dans une lethargie de koala ankylosé.
Je ne parlerai même pas de la reconstitution d'époque puisqu'elle se resume à 3 bagnoles de flics et 1 poste de police dans des tons marronasse très 70's.

Il y a au moins un point sur lequel le film ne me déçois pas, c'est que je n'en attendais rien du tout, bah pour le coup j'ai pas été volé.

une note ? non même pas, passez votre chemin, ne perdez pas 1H30 de votre vie avec ça.
Si t'es fort, t'es Cirrhose Sport !
Image

Fiat 131, une voiture pour homme, c'est la voiture pour toi!

Igor Sandman
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Igor Sandman » 23 sept. 2007, 10:09

Je l'ai enfin vu... avec un gros veau qui parle pendant tout le film. J'ai compri que la moitié, mais j'ai adoré. Je le trouve fort proche de Panic Room dans le style. C'est moi sensationaliste que ces précédents. C'est plus simple. J'ai vraiment aimé. Il faut que je le revois en VO et sans gros veau.
Son agent nous précise que Shintaro Katsu n'a rien à voir avec Le Bois de Quat'Sous. Un procès est en cours.

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 02 déc. 2007, 17:38

Comparatif z1/z2 sur Ecranlarge

Je crois que Warner essaye de nous pousser à passer à la HD.
Image

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Re: Zodiac de David Fincher (2006)

Messagepar Nicolas » 23 déc. 2007, 18:44

Et bah finalement c'est moins palpitant qu'un numéro de "Faites entrer l'accusé".
A voir pour les sapes, le côté cool no stress... qu'est ce que c'est bavard quand même... problème tout de même pour un film de David Fincher et c'est bien la première fois, le film n'implique jamais, on regarde ca d'un air extérieur... le côté méticuleux de la reconstitution de l'enquête se fait vraiment au détriment de tout ce qui fait généralement un bon polar, soit des personnages et une ambiance.
Cela reste un film agréable à suivre, à partir du moment ou l'on se laisser bercer par le rythme ronronnant, mais il est clair qu'il n'en ressort pas grand chose à l'arrivée... à part une sensation de film vain, sans grande saveur, un peu coincé, à la limite de la timidité. Après PANIC ROOM et sa virtuosité gratuite à la cafeine, ca la fout un peu mal.
En plus, le tueur est quand même bien nul. :thalis:
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 23 déc. 2007, 21:23

Content de te lire très cher, je vois que des gens qui trouvent ça genial autour de moi depuis la sortie, je commençais à douter de vivre sur la même planète ! :shock:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 23 déc. 2007, 21:44

Vous n'êtes pas tous seuls les gens !

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 23 déc. 2007, 22:00

Ta gueule, on te lit pas toi ! :D :sodomit: :megaphone :blased: :
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 03 janv. 2008, 13:06

Revu pour la 3ème fois, j'aime toujours autant !

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 03 janv. 2008, 13:08

T'as posé trois semaines de congès toi.
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 03 janv. 2008, 14:44

:hehe:

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 03 févr. 2008, 12:47

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 20 sept. 2008, 09:30

Bon j'ai chopé la DC en version HD et je lui redonnerai une chance quand j'aurai le temps.

En attendant j'ai maté les bonus (gros making-of, plus deux docus sur l'affaire) qui sont absolument passionants bien que très denses et asssez austères (bien dans l'esprit du film).
Entendre les flics présents sur les lieux ou les survivants des attaques témoigner des faits 40 ans après comme si c'était hier ça fait une drôle d'impression.

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 20 sept. 2008, 11:26

Je rejoinds l'avis de Nicolas et DPg: je me suis emmerdé. Sauf qu'autour de moi on partage mon avis. :D

Revenir vers « Cinoche »