Zodiac de David Fincher (2006)

Du Praxinoscope au DCP
Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 17 mai 2007, 17:46

MovieRev a écrit :
DPG a écrit :Sad

*shame*

J'allais même dire *shy* ou *crossfinger* :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 17 mai 2007, 17:50

Oui, bon, j'ai fais un copier coller, ça va !!!
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 17 mai 2007, 21:31

Il est comment Francis Huster dedans ?

TortueRocket
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar TortueRocket » 18 mai 2007, 07:22

Ca se regarde comme un catalogue : "oh tiens c'etait comme ca le San Francisco des 60s", "oh tiens c'etait comme ca le San Francisco des 70s", "oh tiens c'etait comme ca le San Francisco des 80s"...

Ya un ptit coté "film de cools", l'intrigue est vide et il y a une grande pesanteur dans tout, on dirait que Fincher essaye de fabriquer un classique mais ca finit surtout par donner l'impression de contempler un documentaire trop rigoureux.

Bref ca se donne des airs mais c'est extremement superficiel et on est content quand le generique arrive. Le truc le plus surprenant c'est que la salle etait pleine, les gens ne dormaient pas et ne se barraient pas non plus : ils ont eu l'air d'apprecier... comment est-ce possible? :D

Guillaume Tell
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Guillaume Tell » 19 mai 2007, 08:59

Ne pas rechercher à séduire par un scénario qui conjugue relance et coups de théâtre magiques pour s'attacher à une mise en scène sans bavure et à la justesse des interprètes s'avère particulièrement réussi. Et pour une fois que les références cinématrographiques n'apparaissent comme de gros clins d'oeil mouillés de nostalgie, savourons le travail.
- J'ai des envies d'voyages... L'Océanie, Bora-Bora, les vahinés... Tu connais ?
- Pourquoi ? Tu veux m'emmener ?
- On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 05 juin 2007, 23:45

vu ce soir en VO sans sous titres...

...j'ai rien compris :D

...enfin presque.

...sinon c'est très beau, la réalisation est d'une précision, on sent que chaque mouvement de caméra est refléchi, rien n'est laissé au hasard.

Un travail d'orfevre.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer surement la barrière de la langue. Mais au bout d'une heure l'atomosphère et le rythme m'a complètement happé.

Hypnotisé par la mise en scène, les acteurs (que c'est bon de voir un film avec des nouvelles têtes), une musique qui ne tombe pas dans la collection de morceau genre je vous donne les meilleurs morceaux de l'époque pour dater encore plus le film...il n'a vraiment pas besoin de cela en plu car les décors et les reconstitutions sont admirables.

Vivement que je puisse le voir en français ou au moins avec des sous titres français...ou que je sois très rapidement fluent in English :D
02/12/81-14/05/08 RIP

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 11 juil. 2007, 08:44

Un excellent film qui aurait pu durer 2h de plus sans que je m'emmerde une seconde. Je suis resté scotché devant de bout en bout. Je ne reviens pas sur la mise en scène, la lumière etc... tout ca est excellent.

le seul défaut que je trouve à ce film, c'est que l'on ne s'attache pas aux personnages sauf dans la deuxième partie parce que ceux çi montrent leurs fêlures. Que se soit le flic, les journalistes obsédés par l'enquête ...

Une vrai bon film classique comme à l'ancienne... j'avais l'impression d'être immergé dans les années 70 !
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 12 juil. 2007, 23:57

Bah pareil que Joe :shock:

Les seuls reproches que je ferai au film c'est que c'est assez classique (dialogue, persos, situations) et que y'a rien qui surprend vraiment, mais sinon je me suis pas fait chier une seconde, pris du début à la fin, rythme impec, enquête intéressante, reconstitution nickel.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 13 juil. 2007, 00:02

Joe D'amato a écrit :.. j'avais l'impression d'être immergé dans les années 70 !

Oui moi aussi quelque part, vu que j'ai l'impression d'avoir passé 30 ans dans la salle ! :D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 20 juil. 2007, 16:30

J'avais cru que Jérôme parlait de la future édtition dvd/HD :?

surement sur DD

bref sinon premier visuel pour le Director's Cut :lovely:

Youpi !

Image
02/12/81-14/05/08 RIP

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 19 sept. 2007, 08:35

copier/coller de DD mais c'est tellement :shock: :shock: :shock:

que je ne resite pas de poster ici la video

Behind the scene

c'est bluffant ! je suis tout retourné :D :shock: :?
02/12/81-14/05/08 RIP

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 19 sept. 2007, 08:42

Ouaih j'ai vu ça ce matin !
Je me demande pourquoi certain plan sont en CGI, un petit commentaire du pourquoi du comment par Fincher sera pas de refus sur pareilles images.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superwonderscope
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Superwonderscope » 19 sept. 2007, 08:58

Par comparaison, l'un d'entre vous qui a vu ce Zodiac-là a-t-il vu l'autre version qui s'appelle "the Zodiac" d'Alexander Bulkley, réalisée en 2003 -mais sortie en 2005-, que j'ai par ailleurs beaucoup apprciée.
"I want a man who can fuck all night
and talk about Shelley Winters filmography in the morning"

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 19 sept. 2007, 09:58

Allan Theo a écrit :Ouaih j'ai vu ça ce matin !
Je me demande pourquoi certain plan sont en CGI, un petit commentaire du pourquoi du comment par Fincher sera pas de refus sur pareilles images.

A mon avis, quelqu'un comme Fincher, s'il a le choix entre filmer une meme scene en studio pendant 1 semaine ou bloquer une rue pendant 4h, son choix est vite fait.

tubbytoast
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar tubbytoast » 19 sept. 2007, 10:23

Tiens quelle coincidence j'ai vu il y a 2 jours la version années 60 (sorti chez SWV) qui m'a donné envie de voir le Fincher.

Revenir vers « Cinoche »