Zodiac de David Fincher (2006)

Du Praxinoscope au DCP
Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 08 nov. 2006, 10:41

Et allez ! Vas-y kiki ! Sortie encore repoussee au 2 mars :twisted:

guncrazy
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar guncrazy » 16 nov. 2006, 23:41

Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 17 nov. 2006, 00:47

Ahhhh je retrouve mon GunCrazy des grands jours, comme à la bonne époque ou tu nous dégottais des trailers en avance sur tout le monde.

Sinon le trailer du Fincher ... Mouaih
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 17 nov. 2006, 20:23

Allan Theo a écrit :Ahhhh je retrouve mon GunCrazy des grands jours, comme à la bonne époque ou tu nous dégottais des trailers en avance sur tout le monde.

Sinon le trailer du Fincher ... Mouaih

:D d'un côté il a juste vu la news sur Ecranlarge :D ou pas en fait j'en sais rien bref tout ça pour dire que le trailer est (trop ?) sobre que l'accent semble être mis sur l'enquête en esperant que que le tueur est une place plus menacante car là pour le coup on est loin de Seven ou du Silence des agneaux :( voire de Resurrection :D pour autant quelque plan m'ont donné des frissons tellement c'est (trop ?) beau :lovely:
02/12/81-14/05/08 RIP

guncrazy
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar guncrazy » 17 nov. 2006, 21:18

Flo06 a écrit : :D d'un côté il a juste vu la news sur Ecranlarge :D

Perdu! C'est écran large qui a piqué la news sur Zonebis :D
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 17 nov. 2006, 21:21

A l'heure ou Gun a posté Ecran Large était pas encore à jour.

De toute façon Fred c'est le plus rapide pour les trailers 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 17 nov. 2006, 21:21

guncrazy a écrit :
Flo06 a écrit : :D d'un côté il a juste vu la news sur Ecranlarge :D

Perdu! C'est écran large qui a piqué la news sur Zonebis :D

:shock: :D Zonebis devient un média important lu surement par des décideurs, des éditeurs (Le Chat qui fume ça c'est sûr :D ) Allan peut être fier 8) :D
02/12/81-14/05/08 RIP

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 17 nov. 2006, 21:27

Zonebis est surtout lu par des transsexuels ... Respect 8)

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 17 nov. 2006, 21:30

Allan Theo a écrit :Zonebis est surtout lu par des transsexuels ... Respect 8)

des vrais, des opérés :D car moi j'ai conservé mon costume trois pièces :? :D .... ou tu voulais juste dire que Joe est un trans :D
02/12/81-14/05/08 RIP

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 26 févr. 2007, 10:15

Ca y est, Zodiac n’est plus une vue de l’esprit puisque d’heureux critiques ont pu voir le film lors des ses premières projections aux États-Unis. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les premiers avis sont très enthousiastes. Variety salue la « cohérence du scénario » et « l’onirisme » qui habite le film en affirmant que l’absence de résolution de l’intrigue dépasse le « sensationnalisme » de Seven. Le magazine va jusqu’à décrire le long-métrage comme « le plus mature » de David Fincher. Du côté du Hollywood Reporter, on s’accorde également à dire que la longueur du film (2h37) ne nuit pas au résultat final, malgré quelques rares baisses de rythme. Le journal insiste sur la performance des acteurs, en particulier Robert Downey Jr. qui « volerait » chaque scène dans un rôle de journaliste d’investigation. Les deux articles se rejoignent quant au fait que la musique de David Shire n’est pas le seul élément qui rappelle Les Hommes du président d’Alan Pakula. Une référence plutôt encourageante.

Source: Ecran Large

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 21 mars 2007, 15:02

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 17 mai 2007, 14:04

Bof, pas convaincu.

Le film est trop long et manque un peu de rythme, et on ne retrouve pas la mise en scène esbrouffe-tape à l'oeil qui est la patte du réal.

Rien à reprocher aux comédiens par contre.

Assez déçu ...

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 17 mai 2007, 16:45

Pareil !

Il se sera fait attendre le dernier Fincher. Et helas, comme souvent dans pareil cas, je suis sorti de la salle en me disant "Tout ça pour ça ?"

Soyons clairs, "Zodiac" n'est pas un mauvais film en soi, il est juste à mes yeux, totalement quelconque. Et venant de la part d'un mec dont j'aimais tous les films, et qui avait réalisé un chef d'oeuvre absolu du thriller avec "Seven", la deception est de taille... Sad

Donc, par quel bout commencer ? Par LE défaut du film, flagrant, redhibitoire, et que les qualités de l'oeuvre auront du mal à compenser : le rythme ! Mais POURQUOI a-t-il étiré son film sur près de 2h40 ???? Après un début captivant, on s'enfonce doucement mais surement dans les aléas et la routine d'une enquête criminelle, on suit 3000 pistes différentes dont les 3/4 volent en fumée ici ou là,... Je veux bien qu'on veuille etre fidèle à une réalité, mais il aurait serieusement fallu songer à élaguer... Le dernier tiers du film reprend tout de même du poil de la bête, et la dernière partie qui colle Gyllenhaal au plus près est selon moi la plus réussie. Mais le centre du film, le coeur, atteint des SOMMETS d'ennui qui m'ont un temps fait envisager de quitter la salle ! Shocked

Bon, à côté de ça, il y a des choses réussies. La mise en scène dejà, relativement classique, mais toujours classieuse, avec des cadrages travaillés et une jolie lumière. Le casting également, bien pensé, cohérent, des héros aux seconds roles, rien n'est laissé de coté et tout ce petit monde est très bien dirigé. Quelques scènes sortent du lot, distillant une vraie tension, prenante, palpable.

Mais à coté de ça, on se tape tous les poncifs, les interminables aller-retour d'un témoin à un autre, les flics qui trempent leur donuts dans le café en ressassant 200 fois leurs preuves, le journaliste alcoolique, etc... et franchement, à peu d'exceptions près, c'est tout de même d'une platitude affligeante...

Honnetement, je parcours les critiques presse sur "Allocine" par curiosité, et j'hallucine qd meme de voir que à part Telerama, TOUT le monde crie au génie, au grand film, au choc, etc... Shocked

Pour moi c juste LA desillusion de 2007. Sad
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 17 mai 2007, 16:53

Houla, oui, je viens d'aller sur allociné et les critiques presse me laissent sans voix ! :shock:

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 17 mai 2007, 17:00

DPG a écrit :Sad

*shame*

Revenir vers « Cinoche »