Aller au contenu

La Mort au Large - Enzo G. Castellari (1980)


Invité

Messages recommandés

 

La saison estivale va bientôt commencer à Santa Marta, village côtier des Etats-Unis. L'annonce d'un accident survenu à un jeune garçon pratiquant du Wind-Surf inquiète beaucoup Garret. Le jeune homme a été dévoré par un requin d'une taille gigantesque. La panique saisirait les vacanciers s'ils venaient à apprendre cette nouvelle.

 

Petit hit du bis, sans doute l'avatar italien le plus connu du film-monstre de Spielberg, LA MORT AU LARGE aura fait fantasmer une génération de cinéphiles avec son affiche qui pête et ses photos d'exploitation suscitant l'excitation sur les devantures des cinés de l'époque. Après l'hystérie, il reste le film. Pas grand chose à signaler si ce n'est le charme niais de l'ensemble réhaussé par deux pointures qu'on apprécie souvent retrouver comme Vic Morrow et James Franciscus. (enfin lui moins déjà)

Détail amusant et ironique, la thématique de la vengeance ici habilement greffée à la quête du héros décidé à se venger du requin qui a tué son fils il y a huit ans, il sait que c'est lui. This time it's personal. Moralité, JAWS THE REVENGE, doit tout à Castellari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les "sous-Dent de la mer" ont toujours été mous de la nageoire alors celui se classe forcement en tête du peloton... Un sympathique divertissement même si on remarque que les trois quarts des victimes du squale sont des moustachus.

 

'Me souviens plus de l'histoire de la vengance, en même temps James Franciscus a une tronche agréable mais il n'exprime pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerozene a écrit :

Le meilleur ersatz de JAWS !

 

+ 1000 !!!

 

La Mort au Large !! Le premier film que j'ai loué dans un vidéo club !! C'est mon "shark movie" préféré avec Jaws et Peur Bleue.

 

Déjà la musique !! Elle est MORTEL lors des attaques du squale !!! Entrainante, vivante, vous vous prenez à secouer la tête rien qu'en l'entendant !!!!

 

Des scènes anthologiques (la scène avec l'hélicoptère et les deux jambes coupées !!! ), un rythme plutôt soutenu, bref, rien à jeter !!!

 

Ma VHS commence à s'user, vivement un dvd !!

 

PS : ATTENTION à un dvd vendu très peu cher en grande surface, avec la jaquette de La Mort au Large !!!! C'est seulement Shark Attack 1 dedans (les enfoirés! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'Me souviens plus de l'histoire de la vengance, en même temps James Franciscus a une tronche agréable mais il n'exprime pas grand chose.

 

Et c'est normal !

Car ca vient du texte de la jaquette SPV, et dans le film il n'est jamais fait mention de cela. Mais là tu casses mon effet avec JAWS THE REVENGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort au large servi de stock shots dans quelques productions bien Z comme Cruel jaws de Bruno Mattei, Deep Blood de Joe D'amato et ponctuellement dans Double target de Mattei.

 

Pour les deux premiers, toutes les séquences avec le requin sont pompées sur le Castellari qui au passage est un très bon film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu ce film mais les prix des VHS sur Price me font hésiter...

 

A 15 euros pour l'Edition South Pacific, ça va encore (la copie est bonne et le film au format) mais bon comme c'est priceminister, tu as une chance sur 2 de tomber sur un malotru qui t'enverra l'édition Imperial à moitié floue et dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu ce film mais les prix des VHS sur Price me font hésiter...

 

A 15 euros pour l'Edition South Pacific, ça va encore (la copie est bonne et le film au format) mais bon comme c'est priceminister, tu as une chance sur 2 de tomber sur un malotru qui t'enverra l'édition Imperial à moitié floue et dégueulasse

Ah, mais vous savez pas lire ou quoi !

 

C'est m pest qui vends la VHS à 15 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49258904443bd23a7637fe.jpg

 

 

SWS, merci de me donner mon fou-rire du matin

 

 

De rien J'ai hésité mais finalement j'aie beaucoup mon nouvel avatar

De plus, ces derniers temps, j'ai eu beaucoup envie de balancer

mais allons, rions, rions et à propos de rire, cette Maure au large, ben, voilà quoi. Même Jaws 4 est mieux.

 

Pour moi, le meilleur ripoff de Jaws reste Tentacules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est m pest qui vends la VHS à 15 euros !

 

oui mais Pest, y a tellement de bordel chez lui qu'il la retrouvera jamais la K7

 

bah je sais pas ou est la sienne, mais la mienne est sur Ebay pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très sympa, bien qu'un peu lent dans sa première heure.

 

Castellari est visiblement très content de son requin puiqu'il passe son temps à le montrer !

 

Celui ci, même s'il semble quelques peu rigide (c'est le moins qu'on puisse dire !) et tout de même impréssionnant avec son énorme gueule toujours grande ouverte.

 

En bonus, quelques ralentis rigolos.

 

 

Bien Bien Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... "la mort au large" c'est une k7 que je louais régulièrement, jaquette SPV avec la sublime affiche que je ne désespère pas de trouver un jour !

j'ai écrit une petite chronique sur Animal Attacks

http://www.animalattack.info/dossiers/dossiers.php?id_dossier=119

 

 

Pas encore chopper, tout ça à cause de sales capitalistes qui spéculent sur les vielles VHS !

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/2629486/Mort-Au-Large-VHS.html

 

Et particulièrement le 2ème en partant du haut !

 

Je vais y balancer mon double pour 7, 50 euros dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...