Aller au contenu

La Mort au Large - Enzo G. Castellari (1980)


Invité

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Vu ! enfin.

 

Vu la réputation du film je m'attendais a du gros Z foutraque, et en fait c'est plutot du bon gros bis qui débourre, plutot pas mal torché et généreux, pas si fauché que ça.

 

Bon ok c'est pompé en tous points sur Les dents de la mer, ça a le mérite d'etre clair et de pas trop noyer le poisson (huf huf huf) sur ce point, c'est quand meme bien nawak par ci par là (le requin qui déplace des pierres et tire des ficelles, les maquettes et stock-shots pourris) mais Castellari ose pas mal de trucs et ne complexe jamais face à son requin, avec une bonne santé jamais prise en défaut. la touche bis ritale est bien là (à la chanson du générique on sait deja où on est...), une touche qui fera toujours la différence (l'impression de regarder un film, aussi bis soit-il, et pas un faux téléfilm aseptisé et télécommandé) avec n'importe quel Nu Image y compris les meilleurs type Spiders & co.

 

Vu la pauvreté navrante, et souvent très peu fun du genre "attaque de requins" hormis les trop rares 4 dents de la mer et Deep Blue Sea, La Mort au Large devient une piece de choix, dans le genre. Un flim qui blaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Série B très sympathique qui plagie "Jaws" sans scrupules mais qui nous propose également quelques scènes très fun : la course de planches à voiles, l'hélico (cette maquette... ), le ponton, etc. La musique est bien et on s'ennuie pas.

 

Pour ce qui est du dvd, la copie est bonne mais pas de VOST. A la limite c'est pas bien grave, ce genre de films ça prend une autre avec le doublage français...

 

Donc "la Mort Au large", c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 4 years later...

5 ans après la sortie du DVD, je me suis enfin décidé à prendre le requin par l'aileron, et à m'attaquer à cette "Mort au large" ! Bon bon bon... Je dois dire qu'en relisant le thread, je vous trouve quand même bien indulgent ! Je me demande combien parmi vous l'ont revu depuis, et combien se basent sur un souvenir d'adolescence et de location d'une vieille VHS au video club du quartier ?

 

C'est pas que ça soit affreux, mais bon, on reste quand même clairement dans les eaux (ah ah !) du bis italien moyen / bas de gamme, sans grande imagination, sans trop de moyens (même si on a vu plus cheap, clairement), avec un mauvais gout étalé à tous les étages et torché à la va vite entre le dessert et le café ! Le requin alterne stock shots improbables et plans en plastoc, le scenar oscille entre pompage de "Jaws" assumé et du grand n'importe quoi, les acteurs sont.... "moustachus" (?) pour rester polis... Reste un côté fun décomplexé et assumé, un score sympa (même si au bout d'un moment, on aimerait bien un peu de variations sur le thème...), un aspect "film" qui aura toujours plus de charme que tous les DTV pourris qu'on s'enquille sur le thème, mais bon, je dois dire que j'ai quand même bien senti le temps passer.. Et le film ne dure pourtant que 84mn... M'enfin bon, je peux pas faire autrement qu'avoir une certaine sympathie pour ce genre de produits. Surtout avec un requin qu'on fait sortir de l'eau avec un bout de bidoche pendu à un hélico comme on fait dresser un chien avec un sucre ! A ce niveau là de ça en devient fascinant ! Mais je rejoins SWS quand il dit qu'il préfère encore "Jaws 4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...