Aller au contenu

The Constant Gardener - Fernando Meirelles (2005)


Fabrice

Messages recommandés

 

Tessa Quayle, avocate et militante active, est retrouvée assassinée au fin-fond du Kenya. Le docteur qui l'accompagnait ayant disparu, tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.

Mais le mari de tessa, Justin, diplomate discret et un peu falot, ne croit pas à cette thèse et décide de mener sa propre enquête.

 

Bougez-vous le cul et allez voir le dernier grand film de cette année (le meilleur ?).

C'est un thriller politique, c'est un film d'espionnage, c'est un docu sans concession sur l'exploitation de l'Afrique, et surtout c'est une déchirante histoire d'amour.

C'est génialement mis en scène par Meirelles, qui excelle autant quand il décrit le destin d'un couple que quand il évoque celui de centaines de millions de personnes.

Et c'est porté par un Ralph Fiennes géniallissime, qui doit déjà avoir l'Oscar dans la poche si les votants ne décident pas de le filer à la vedette d'un énième biopic (Philip Seymour Hoffman, Joaquin Phoenix ?), et une Rachel Weisz que je n'aurais jamais soupçonnée être aussi talentueuse.

 

Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais c'est loin d'être ultime.

La faute a quoi, je ne sais pas trop, je ne me suis pas des masses passionné pour l'histoire d'amour, le traitement politique est par contre beaucoup plus poignant.

 

Reste des acteurs convaincant (mais ce n'est pas le meilleur atout du film), une photo à pleurer (enfin surtout certains paysages admirablement mis en image) et une musique entraînante.

 

Loin, loin du très très beau et magistral Cidade de deus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Allan. Mais il faut avouer que le traitement politique se tient beaucoup plus qu'un film comme Hotel Rwanda (pourtant applaudi par toute la presse). Dommage cependant que le film garde pas mal ses distances et évite au maximum la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais c'est loin d'être ultime.

La faute a quoi, je ne sais pas trop, je ne me suis pas des masses passionné pour l'histoire d'amour, le traitement politique est par contre beaucoup plus poignant.

 

Reste des acteurs convaincant (mais ce n'est pas le meilleur atout du film), une photo à pleurer (enfin surtout certains paysages admirablement mis en image) et une musique entraînante.

 

J'en sors ben pareil, bon film mais il manque un je ne sais quoi, j'ai pas été embarqué, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir et en un mot, passionnant !

 

Un excellent film porté bien haut par deux acteurs formidables, une bonne mise en scène qui renforce le côté "vrai" du film, une très bonne B.O, on est complètement captivé par cette histoire tragique et révoltante et la fin est magnifique !

 

Je trouve que le film se colle bien avec "lord of war" à l'affiche aussi qui a une forme bien différente, mais qui sur le fond nous fait aussi bien réfléchir sur la condition de certains pays utilisés par nos grandes puissances pour faire de l'argent sur la mort sans se salir les mains officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...