Aller au contenu

Kamikaze - Didier Grousset (1986)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

les animateurs de TV tombent comme des mouches... au sens propre : ils sont abattus en direct. Le responsable : Albert, un vieux solitaire bourru mais surdoué en informatique et en électronique.

Au chômage, il décide d'utiliser ses inventions pour se débarasser de tous ceux qui polluent son univers... et les gens de la TV l'agacent prodigieusement. La police n'y comprend rien...

L'inspecteur Romain, un as de la criminelle réussira-t-il à élucider ces meurtres bizarres ?

 

Film que je rêvais de voir depuis ma tendre enfance, à l'instar d'un Baxter j'ai enfin franchis le cap et j'ai découvert ce film ...

 

... J'aurais mieux fait de manger du poney.

 

Ca commence très mal, imagerie eighties dégeux , produit et scénarisé par Luc Besson , mis en musique par Serra et surtout le réalisateur qui, avec un nom pareil, ne pourra jamais prétendre à réussir dans le cinéma ( )

 

Bon ça c'est que le début (d'accord, d'accord...), malheureusement ça ne s'arrange pas du tout par la suite, ça va même au delà de ce que j'étais capable d'imaginer.

 

Bon Bohringer en flic faut le voir pour le croire, ensuite Dominique Lavanant en femme fatale ça vaut tout l'or du monde, si on rajoute à ce tableau déjà pas reluisant le NON JEU ABSOLUT de Galabru on a déjà une idée plus globale du massacre.

 

D'ailleurs est ce que Galabru a déjà une fois tenu ces engagements vis à vis d'une production, il me semble qu'a chaque fois il prend un cachet pour sa prestation mais oublie de remplir son rôle de comédien, ce n'est pas très sérieux tout ça.

 

Pour en revenir au film et à son histoire, elle part sur un pitch absolument génial (pouvoir dézinguer les connards de la TV) mais c'est tellement sous exploité que ça en devient lourd, la palme reviens aux différents moments clef du scénario (ou comment Bohringer trouve l'idée du tueur agissant derrière son poste de télé par exemple)

 

Bref ce truc est absolument inimaginable, 20 ans d'attente pour voir cette merde, des fois je me demande si je ne devrais pas me jeter sous un train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bohringer en flic faut le voir pour le croire, ensuite Dominique Lavanant en femme fatale ça vaut tout l'or du monde, si on rajoute à ce tableau déjà pas reluisant le NON JEU ABSOLUT de Galabru on a déjà une idée plus globale du massacre.

 

tout ce qui me fait aimer le film !

 

GALABRU DA MASTA OF FREETYLEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai écirt ça il y a déjà quelques temps, mais de toute façon, je n'ai pas changé d'avis !

 

Kamikaze est un film que je trouve extrement jouissif, même si je suppose que certains le taxeront d'être un brin populliste dans son propos. (Même excellent, ça reste une production Besson !)

Le casting est très chouette, (Bohringer, Galabru et Dominique Lavanant) et le film reverve quelques passage bien gore (quel plaisir de voir des aninateurs et des speakerines tous plus bête les uns que les autres exploser dans d'immense gerbe de sang du plus belle effet !).

J'ai aussi trouvé le dénoument de ce film assez innatendu, laissant une étrange impréssion de malaise.

 

Bref ce truc est absolument inimaginable, 20 ans d'attente pour voir cette merde, des fois je me demande si je ne devrais pas me jeter sous un train.

Ah, ben t'avais qu'a le voir plus tôt !

 

Et Dominique Lavanant en femme fatal, c'est très drole !

 

Et puis c'est orignal au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin il est génial ce film !! galabru y est jouissif, Borhinger et Lavanant sont à mourir de rire, sans oublier cette tete de con de Riton Liebman ! et puis c'est assez hallucinant la façon dont les scientifiques expliquent comment retrouver le méchant zigouilleur de speakerine...des mots et de verbes incompréhensibles assemblés n'importe comment pour tenter de rendre le scénar cohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

 

Un film à la gloire de Denise Fabre et de Fabienne Egal, cela va sans dire.

 

Un festival Galabru vachard et un peu trop long quand même, avec une cruauté qui déride pas mal

le sort reservé au gentil couple bobo

. Touch Besson à donf, entre le scope, la musique de Serra, l'imagerie 80's se voulant au top de la technologie...

 

Les séquences policières ont tendance quand même à lasser, surtout lorsque le film repart de plus belle après ce que l'on prenait comme the duel final

Boringher y case sa fille comme il peut, à vrai dire on s'en branle un peu.

 

Par contre les explosions de bedaines sont

Moi je veux un remake avec extermination de Niko et de Ferrari

 

Y'a un dvd jap

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 5 years later...
×
×
  • Créer...