Aller au contenu

L'enfer des zombies - Lucio Fulci 1980


tromatoxic

Messages recommandés

Le BR de Blue Underground est, sans surprise, très bon. Les premiers passages à NY font un un peur et puis ça s'améliore clairement.

Comme à l'époque (découvert sur le premier dvd d'Anchor Bay), je trouve que le film contient de sacrés fulgurances (en particulière la résurrection finale) mais le rythme est vraiment trop casse-couilles (tous les passages avec Richard Johnson sont vraiment gonflants). Je veux bien passer sur les raccords douteux ou certains comédiens (putain le plan où Tisa stoppe net en voyant un zombie ), mais c'est pas toujours palpitant. Le film a toujours de la gueule, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des défauts fulciesques, je trouve que pour un film bis, il manque d'imagination dans les mises à mort.

A part l'oeil échardé,les scènes gores se résument à des geysers de gorge. On est loin de l'inventivité de Savini dans dawn of the dead avec les pals d'hélico, le tournevis, la machette , l'épaule arrachée etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l'ai croisé il y a 3 semaines Jerry Lewis... il est toujours projectionniste à Versailles mais ne fréquente plus trop les forums... je l'avais vu aussi à un jeu télévisé où il était parvenu en final et, face à un quizz (super dur pour le commun des mortels) sur les comédies françaises, il avait tout éclaté en un temps record, l'animateur était écoeuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Le BR s'est pris pas mal dans la gueule sur DVD Classik pour des raisons assez over the top : copie, packaging...mais à l'arrivée, c'est un bel objet et une vraie belle édition. Adios le Blue Underground, correct mais assez sombre.

J'ai pas encore revu le film mais j'ai jeté un oeil à la copie, et c'est du bon boulot, assez proche du master de Arrow...

 

Voilà la comparaison entre le Blue Underground / le Arrow / le Artus

 

1525466369-screenshot000.jpg

 

1525466369-screenshot002.jpg

 

1525466369-screenshot001.jpg

 

Un peu etonné par contre que le dvd simple (offert dans Mad) reprenne l'affiche originale.

En tout cas j'espère qu'ils surpasseront la copie HD de Arrow pour The Beyond...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi elle est bien cette jaquette.

On m'a dit de faire ça parce que les bisseux sont attachés aux posters originaux.

Puis j'avais pas ouf de temps à consacrer vu que c'était une urgence...

J'en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu sur le BR Je crois que les fans de grains (si ça existe ) n'ont pas trop apprécié que le master en soit totalement dépourvu. Mais bon franchement, on a vu une utilisation du DNR plus gravissime que ici (remember Predator ou Le Samuraï). La piste anglaise n'a pas pu être récupérée mais la piste italienne est clairement la bonne v.o (même post-synchro), là aussi je vois pas trop le drame...

 

Pour ce qui est du film, je suis toujours assez mitigé...le rythme fait un peu des vagues, le cast n'est pas mauvais du tout mais les perso ne sont absolument pas intéressants quoiqu'ils fassent. Je ne dirais pas que c'est le cas dans The Beyond, mais ils sont moins nombreux et ils crèvent vite Là, bon, on s'accroche toujours un peu. Et perso, les séquences avec Johnson qui tire sur des zombies empaquetés font vraiment cale meuble. Deux scènes toujours sublimes : le combo requin/zombie et l'attaque nocturne. L'ambiance sur l'île est toujours aussi hallucinante (qui a réussi à faire mieux ?), avec ses tambours lointains, les vents incessants...il y a des plans superbes (en particulier ceux des zombies envahissant les rues et la campagne environnante) et la résurrection dans le cimetière espagnol est une idée qui me parait toujours aussi dingue, creusant clairement le fossé de séparation entre Fulci et Romero.

 

Moi qui voulait la b.o, je viens de percuter que le LP a été réédité 3 ou 4 fois...jusqu'à devenir un collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors que Blue Underground va éditer un nouveau transfert 4k de Maniac (qui fera oublier le précédent plutôt discutable), un post énigmatique a fait son apparition sur le twitter de l'éditeur en lien avec L'enfer des zombies : ce qui annoncerait peut-être une nouvelle copie du film, et de préférence en 4K. C'est bien, mais pas maintenant (et je suis pas sûr d'aimer suffisamment le film pour remettre encore du fric dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me fait un peu flancher un peu c'est qu'en voyant aussi bien la copie du Arrow ou du Artus, je me disais toujours "putain je suis sûr qu'on peut faire mieux quand même". Je reste très curieux mais j'avoue que je préférais le même traitement pour The Beyond (qui n'est pas chez Blue hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'avais vu juste, le nouveau master 4k est prévu pour le 27 Novembre (avec en plus le cd de la b.o)

 

Just in time for its 40th Anniversary, Blue Underground is proud to present Zombie in a brand-new 4K Restoration from the original uncut and uncensored camera negative. This is Zombie like you've truly never seen it before, bursting at the seams with hours of new and archival Extras!

 

Special Features and Technical Specs:

BRAND NEW 4K RESTORATION OF THE FILM

NEW - Audio Commentary #1 with Troy Howarth, author of Splintered Visions: Lucio Fulci and His Films (a splinter into the ear of John Bernhard)

Audio Commentary #2 with Star Ian McCulloch and Diabolik Magazine Editor Jason J. Slater

NEW Interview with Stephen Thrower, author of Beyond Terror: The Films of Lucio Fulci

Theatrical Trailers, TV Spots, Radio Spots

Poster & Still Gallery

Guillermo del Toro Intro

Zombie Wasteland – Interviews with Stars Ian McCulloch, Richard Johnson & Al Cliver, and Actor/Stuntman Ottaviano Dell'Acqua

Flesh Eaters on Film – Interview with Co-Producer Fabrizio De Angelis

Deadtime Stories – Interviews with Co-Writers Elisa Briganti and (Uncredited) Dardano Sacchetti

World of the Dead – Interviews with Cinematographer Sergio Salvati and Production & Costume Designer Walter Patriarca

Zombi Italiano – Interviews with Special Make-Up Effects Artists Gianetto De Rossi & Maurizio Trani and Special Effects Artist Gino De Rossi

Notes on a Headstone – Interview with Composer Fabio Frizzi

All in the Family – Interview with Antonella Fulci

Zombie Lover – Award-Winning Filmmaker Guillermo del Toro talks about one of his favorite films

BONUS CD – ZOMBIE Original Motion Picture Soundtrack by Fabio Frizzi

BONUS Collectable Booklet with new essay by author Stephen Thrower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'avais pas revu depuis longtemps, donc avec cette canicule, je me suis dit que c'était le bon moment pour y jeter un œil, voir si ça vaut le coup de le racheter en BR ou pas....

 

C'est toujours très sympa. Belle ambiance, les zombies sont bien crades, les scènes gore tachent bien comme il faut, le score accompagne à merveille cette fin du monde moite et puante. Il y a pas mal de scènes vraiment bien foutues, avec des plans iconiques, des trucs vraiment bien emballés. Non, vraiment dans le haut du panier du film de zombie. Je pense pas le racheter parce que je rachète en BR que ce que j'adore vraiment (surtout à 30 balles....), mais bon, si je le vois d'occaz, on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu pour la première fois sur le BR.

J'ai trouvé ça un peu bof. C'est un peu lent et l'histoire ne m'a pas passionné plus que ça.

Effectivement y a de très beaux plans.

Mais les persos sont complètement cons quand ils sont proches des zombies, les meufs restent figées en leur offrant leur cou et les mecs sont lancent carrément dans leurs bras Je comprends pourquoi c'est fait mais c'est très con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 years later...

Revu hier à La Cinémathèque dans la grande salle Langlois. L'occasion de le redécouvrir en 35 et en VF, qui est tout à fait correcte d'ailleurs.

 

Toujours aussi fan ! Ado j'ai poncé le DVD Anchor Bay, puis le Néo. Honte sur moi de n'a pas encore l'avoir en BR.

 

Alors oui le scénario tient sur un timbre poste, ça joue pas très bien, les dialogues sont un peu concons, les persos réagissent parfois en dépit de tout bon sens et il y a des petits soucis de rythme.

 

Mais je pardonne tout ça. C'est vraiment le film d'exploitation parfait. Ambiance hyper poisseuse et désespérée, Fulci au sommet de son art, la photo sublime, les maquillages de Gianetto de Rossi toujours aussi magnifiquement crades... Et le score de Frizzi, j'ai beau l'avoir écouté un milliard de fois, je m'en lasserai jamais. 

 

Un chef d'oeuvre ! :grin:

 

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...