Lucky Strike - Yong-hoon Kim - 2020

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 16015
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Lucky Strike - Yong-hoon Kim - 2020

Messagepar DPG » 20 juil. 2020, 08:20

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Polar coréen qui se fraie un passage jusqu'à nos salles obscures, précédé de critiques plutôt bonnes. J'ai tenté le coup, et j'ai pas vraiment été convaincu je dois dire... :?

Ça ressemble à du Guy Ritchie faiblard, en encore plus bordélique... A force de multiplier les intrigues qui finissent par tous se ressembler (A doit de l'argent à B, X veut doubler Y, ...tout ça ad nauseam) on a pas grand chose à foutre de tout ce petit monde. Les éclats gore laissent de marbre, idem pour le destin de ces persos qui sont tous à peu près aussi détestables... Quelques nuances ici ou là, un ou deux décalages comiques qui fonctionnent très timidement, mais ça reste assez faiblard... Au bout d'1h, on en a plus rien à foutre de ce qui se passe, et on a hâte que ça se termine.

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités