Aller au contenu

Set It Off (Le Prix A Payer) - F. Gary Gray (1996)


Benj

Messages recommandés

MV5BZjU0ZjgwMjctZjg1Ni00NmQxLThlZDEtNTMzZDkyMjNkZDI3XkEyXkFqcGdeQXVyNDAxNjkxNjQ@._V1_.jpg

Quatre amies noires vivent dans un quartier pauvre de Los Angeles. Leur sort quotidien est la misère et le racisme, qui les lient plus que jamais. Lorsque le frère de l'une d'entre elles est tué lors d'une bavure policière, leur destin bascule. Elles choisissent la marginalité et les braquages de banques, récoltant plus d'argent en quelques semaines qu'en des années de labeur assidu. Mais la médaille a un revers des plus douloureux.

Qb5jq3doQa8

 

Je ne l'avais jamais vu, sans doute à cause du casting féminin qui a dû me faire penser que ça allait être nunuche, misogynie de merde quand tu nous tiens.

Pendant féminin d'un Dead Presidents qui vient se percuter avec un peu plus de légèreté. On perd un peu en drama. Mais après il y a un coté hood movies que j'aime bien, l'amitié, la galère, les vannes, etc...

Et pour un premier film dramatique/action Gray s'en sort pas mal mais ça aurait mérité 20 minutes en moins et un enchaînement de galère qui pousse au crime un peu moins dense. Les braquos sont plutôt bien foutus. Même si c'est pas finement écrit :

braquer à visage découvert devant des caméras c'est moyen quand même

 

La fin me laisse perplexe,

se payer une nouvelle vie en ayant vu ses potes se faire buter par les condax c'est un peu léger, c'est là où il manque un truc.

 

Jada fait le taff, Queen Latifah assure bien en thug lesbienne et c'est un plaisir de voir John C McGinley en flic intègre. Y a une scène de sexe façon clip RnB de l'époque avec huile de massage.

Et la BO démonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...