Ultras - Francesco Lettieri - 2020

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 16013
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Ultras - Francesco Lettieri - 2020

Messagepar DPG » 03 mai 2020, 17:20

Une histoire d'apprentissage et d'amitiés intergénérationnelles dans le monde des ultras pendant les cinq dernières semaines d'un championnat de foot.

Prod Netflix sur le monde des Ultras italiens. On suit donc des fans ultras du Napoli sur quelques semaines. On sent bien que le real et la prod ont tenté de surfer sur la vague "Gomorra" qui a remis en avant la cité parthénopéenne et réussi à rendre sexy les moindres bas fonds et bidonvilles de Campanie.
On est qd même loin d'être au même niveau de réussite ici. C'est pas déplaisant à suivre si on aime le sujet ou l'ambiance unique de la ville, mais les enjeux restent assez basiques, sommaires. C'est très proche du film de gangsters en fait, les jeunes sont fascinés par les vieux, veulent se faire leur place en délogeant les anciens. Les vieux prennent de l'âge, certains veulent se ranger, fini les conneries, mais c'est dur de sortir d'un tel milieu... Globalement, on a pas affaire à des prix Nobel faut dire, mais bon, sur ce coup, c'est plutôt réaliste aussi vu les horizons et l'ouverture d'esprit des Ultras... Reste quelques beaux moments ici ou là, un casting de gueules qui fonctionne, une ambiance napolitaine plutôt bien rendue. Mais bon, rien d'immanquable non plus, et pas sur que ça passionne beaucoup au delà du public cible...

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités