Aller au contenu

Monster's Ball (A L'ombre De La Haine) - Marc Forster (2001)


Benj

Messages recommandés

MV5BNTkyMzk3NTYtY2FiYy00MWIwLWIyYzctODIzNzVlOGQxZmYwXkEyXkFqcGdeQXVyMTQxNzMzNDI@._V1_.jpg

Tout comme son père y avait travaillé, Hank Grotowski et son fils Sonny travaillent dans le couloir de la mort d'une prison du sud des États-Unis. À la suite du suicide tragique de Sonny, Hank va quitter son poste et faire la connaissance de la femme de Lawrence Musgrove, un Noir qu'il a récemment exécuté.

Leticia et Hank se rencontrent dans un cadre plutôt sordide car il fait sa connaissance alors qu'elle est sous la pluie, couverte de sang, avec son fils de 10 ans, Tyrell, couché par terre après s'être fait percuter par une voiture. Hank ramène Leticia et Tyrell à l'hôpital en catastrophe mais trop tard car Tyrell est déjà mort.

Meurtris par ces événements terribles, Hank et Leticia, que bien des choses opposent, vont progressivement se rapprocher pour finalement tomber amoureux et ainsi s'aider à supporter leurs peines et culpabilités.

Y-94HNhLJBs

 

Rien que pour le début du film ça vaut le coup d'être vu. Toute la préparation qu'il faut se farcir avant d'emmener un gars sur la chaise électrique est présentée froidement et ça m'a un peu calmé.

Après ça se suit tranquilou, j'aime bien cette histoire entre 2 cassos. Globalement le film n'est pas très joyeux.

Billy Bob assure et Halle aussi, après je sais pas si je lui aurais filé un Oscar. L'erreur de casting c'est Puff Daddy en thug condamné à mort, quel regard d'endive.

 

Bon sinon le film est surtout connu pour sa scène de fion entre Billy Bob et Halle. J'ai pas vu les burnes de Billy Bob sur mon DVD mais apparemment il y a une version uncut dans laquelle on voit ses roustons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...