Aller au contenu

De la part des copains - Terence Young - 1970


DPG

Messages recommandés

Vu sur le BR "Make my day" de Studio Canal.

 

Sur le film : Une petite série B sympa. Entièrement construit autour de Bronson, avec un scenar un peu passe partout de Série Noire lambda (adapté d'un bouquin de Richard Matheson), mais le cast est cool (même si certaines "gueules" sont un peu sous exploitées), le cadre de la Côte d'Azur amène beaucoup de charme, il y a une poursuite en bagnole bien foutue, quelques bonnes scènes. Ça dure 1h30, carré, efficace, ça lambine pas en chemin. Pas un grand film, mais largement fréquentable pour les amateurs du genre.

 

 

Sur l'edition BR : Copie correcte. Rien de dingue, c'est pas un disque de démo, mais ça garde la couleur 70's du film, c'est propre, honnête. VO st et VF dispos.

Coté bonus, une présentation de 8mn de Thoret, bien foutue, instructive, prenante, condensée.

Puis vient un long bonus (40mn) où Philippe Setbon parle du film. J'ai trouvé cet entretien assez puant. Setbon apporte certes des infos, même si c'est souvent assez vague, à base de "on m'a raconté", "j'ai cru comprendre que..." etc... Mais surtout il semble n'en avoir rien à foutre du film, sur lequel il est très critique, et même plus globalement sur les carrières de Bronson, de Winner, de Terence Young... C'est vrai que quand on a réalisé "Cross" avec Michel Sardou, on peut prendre de haut Bronson et Winner ! Je demande pas forcément un fan boy qui crie au génie, tenterait de faire passer Bronson pour Brando ou le film pour un chef d’œuvre, mais ça reste un choix très curieux qd même pour un bonus aussi long et le ton m'a vraiment mis mal à l'aise... Apparemment, il a écrit un bouquin sur Bronson, ça donne pas envie de le lire !

Il y a aussi un entretien de Michel Constantin, d'une emission télé de 1975 (50mn) que je n'ai pas vu.

 

ob_968a03_3d-cold-sweat-combo-br-0-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...