Aller au contenu

Gretel & Hansel - Oz Perkins - 2020


Jeremie

Messages recommandés

1757816.jpg

 

Comme le titre l'indique, une version du conte où Gretel prend un peu les devants. C'est un ado qu'on regarde de traviole, son petit frère chouine, et tous deux doivent survivre après avoir été chassé du domicile par une mère à moitié folle. Vous connaissez la suite...

 

Je connais assez mal la filmo d'Oz Perkins, mais à ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il a pas mal de détracteurs mais aussi quelques amateurs. En fait je me demande pourquoi le mec n'est pas repêché par A24 tant tout ce qu'il fait ressemble à ce qui sort de la fameuse boite de prod...

Et c'est là le soucis : on sent l'inspiration de The Witch, dans les thèmes, l'esthetique...mais sans le côté organique du film d'Eggert. Le discours féministe est vraiment placardé à la glue, et même si le film ne fait qu'1H20...une telle histoire a dû mal à tenir la longueur. J'adore Alice Krige, j'attendais son rôle au tournant...elle est là tout le temps, mais Perkins n'en fait pas grand chose en fait. Bon...

Sophie Ellis est cool comme d'hab, mais ne fait rien de neuf. Le ptit gosse existe à peine et sert un peu d’accessoire. C'est PG-13 donc pas trop méchant, ironiquement même si

on y voit un bras coupé un peu dodu lors de la seule scène un peu gore du film

 

 

Maintenant, c'est quand même super beau. Mais vraiment. Je me plains tout le temps de l'utilisation du numérique (qui déséquilibrait The Witch d'ailleurs), mais là la photo est à tomber les lumières sont folles, les décors incroyables...et la musique de ROB magnifie le tout, le score est top. Du coup, c'est pas détestable, je suis presque sûr que je reverrais le film un jour...donc bon...

Le film n'était pas annoncé en France avant confinement (il est sorti un peu partout dans le monde au début de l'année), donc ça doit être mort pour une sortie salles (dommage, le film le méritait plus que des croûtes comme The Boy 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...