Fast Company - David Cronenberg (1979)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Léo
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2810
Inscription : 11 mai 2005, 18:24

Fast Company - David Cronenberg (1979)

Messagepar Léo » 05 avr. 2020, 15:17

Image
Dans le milieu des courses de dragsters, Lonnie Johnson, un pilote, s'oppose à son manager Phil Adamson.

Le mouton noir de la filmo de Cronenberg. Non pas que ce soit nul, juste que personne n'en avait rien à foutre à sa sortie et ça semble être le cas encore aujourd'hui. :D

Il faut bien l'admettre, c'est ce que Crocro a réalisé de plus impersonnel. Une commande tournée à la va-vite, un pur film d'exploitation, sortie dans les salles canadiennes quelques semaines avant Chromosome 3.

Et pourtant, si Fast Company est sans surprises, totalement oubliable et anecdotique, ça n'en reste pas moins une petite série b qui se suit agréablement.
Les courses de funny cars et autres dragsters sont en fait assez peu nombreuses, le scénario se concentrant davantage sur les rivalités internes et les coups de putes pour rester numéro 1... il y a de l'érotisme léger, des démonstrations de virilité et un casting bien bis, notamment John Saxon en patron corrompu ultra caricatural. Tout ça sur fond de country et de rock à papa 70's. La fin est bien sympa, ça explose de partout et ce sont finalement les vraies valeurs qui l'emportent : amitié, fidélité, loyauté. Ouf ! :mrgreen:

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités