Aller au contenu

La guerre des polices - Robin Davis - 1979


DPG

Messages recommandés

Un ennemi public n°1 ds la nature, deux services de police se tirent la bourre pour le chopper, quitte à se mettre des batons ds les roues les uns les autres.

 

Polar fin 70's franchouille qui pue les 80's, succès public honorable à sa sortie (1.8 Millions entrées), un César pour Claude Brasseur. Le film a une réput' honorable, mais à revoir aujourd'hui, ça reste assez quelconque. Pas désagréable pour l'amateur du genre, mais pas grand chose non plus de mémorable ou qui sorte vraiment du lot des polars 80's français... Claude Rich et Brasseur s'en sortent plutôt bien en chefs d'équipe rivaux, Marlène Jobert passe la moitié du film à poil (full frontal dès la 2e min, le cinéma français à son meilleur). Les scènes de tension sont assez quelconques, la mise en scène anonyme, la photo un peu deg'... Reste un Paris popu bien croqué, des flics un peu beaufs crédibles, mais bon, rien d'incroyable quoi. A voir vraiment pour les fans

 

PS : Le Cesar pour Brasseur m'a un peu surpris, je me suis dit qu'il devait y avoir personne en face cette année là, et en checkant sur le net, que vois-je, était nommé la même année : Patrick Dewaere ds "Série Noire" Putain, le braquage du siècle ce choix !!!!!!!!!

 

85268_source.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film français qui passait en boucle sur les chaines hertzienne avec Légitime Violence, lui aussi avec Brasseur. Lautner parle de Robin Davis dans son livre et n’est pas tendre avec ce film. Je ne sais plus à quel sujet les Davis et Lautner se sont fachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...