La guerre des polices - Robin Davis - 1979

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15843
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

La guerre des polices - Robin Davis - 1979

Messagepar DPG » 18 mars 2020, 10:18

Un ennemi public n°1 ds la nature, deux services de police se tirent la bourre pour le chopper, quitte à se mettre des batons ds les roues les uns les autres.


Polar fin 70's franchouille qui pue les 80's, succès public honorable à sa sortie (1.8 Millions entrées), un César pour Claude Brasseur. Le film a une réput' honorable, mais à revoir aujourd'hui, ça reste assez quelconque. Pas désagréable pour l'amateur du genre, mais pas grand chose non plus de mémorable ou qui sorte vraiment du lot des polars 80's français... Claude Rich et Brasseur s'en sortent plutôt bien en chefs d'équipe rivaux, Marlène Jobert passe la moitié du film à poil (full frontal dès la 2e min, le cinéma français à son meilleur). Les scènes de tension sont assez quelconques, la mise en scène anonyme, la photo un peu deg'... Reste un Paris popu bien croqué, des flics un peu beaufs crédibles, mais bon, rien d'incroyable quoi. A voir vraiment pour les fans

PS : Le Cesar pour Brasseur m'a un peu surpris, je me suis dit qu'il devait y avoir personne en face cette année là, et en checkant sur le net, que vois-je, était nommé la même année : Patrick Dewaere ds "Série Noire" :shock: :shock: :shock: :shock: Putain, le braquage du siècle ce choix !!!!!!!!!

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud
Messages : 4686
Inscription : 15 août 2005, 20:19
Localisation : Latitude : 41.860724 Longitude : 8.791398

Re: La guerre des polices - Robin Davis - 1979

Messagepar Natale » 18 mars 2020, 12:20

Le film français qui passait en boucle sur les chaines hertzienne avec Légitime Violence, lui aussi avec Brasseur. Lautner parle de Robin Davis dans son livre et n’est pas tendre avec ce film. Je ne sais plus à quel sujet les Davis et Lautner se sont fachés.


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités