Le cas Richard Jewell - Clint Eastwood - 2020

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Le cas Richard Jewell - Clint Eastwood - 2020

Messagepar DPG » 28 févr. 2020, 10:24

Un Eastwood moyen / +

Pas un grand film, c'est très classique, assez pépère, un poil trop long pour ce que ça raconte, mais ça fonctionne qd même plutôt bien. Les acteurs sont impeccables, et la sincérité et l'empathie d'Eastwood face à son sujet sauvent la mise, pour un joli portrait d'homme déchu, pointé du doigt toute sa vie. Rien d'inoubliable, mais ça fait le job.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Re: Le cas Richard Jewell - Clint Eastwood - 2020

Messagepar Natale » 09 mars 2020, 23:55

Et bien j'ai beaucoup aimé. Je suis friand du concept un homme et son avocat contre le monde entier. ‎Paul Walter Hauser confirme qu'il est un grand acteur en monsieur tout le monde qui peine à se rebeller contre des fonctionnaires bornés du FBI. Sam Rockweller est plus charismatique que jamais en avocat rentre dedans contre les médias et le FBI. J'imagine d'ailleurs Eastwood plus jeune interpréter ce rôle. Olivia Wilde campe une journaliste détestable, responsable de la descente aux enfer de Richard Jewell. Une seule scène m'a paru incohérente:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hormis cette réserve, l'écriture, le jeu des acteurs et leur alchimie en font un excellent film sur le thème de un avocat et son client contre le monde

Revenir vers « Cinoche »