Death To Smoochy (Crève Smoochy Crève) - Danny DeVito (2002)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10263
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Death To Smoochy (Crève Smoochy Crève) - Danny DeVito (2002)

Messagepar Benj » 24 févr. 2020, 14:36

Image
Rainbow Randolph, la vedette d'un spectacle TV populaire pour enfants, est renvoyé à la suite d'un scandale de pot-de-vin. Il est remplacé par Smoochy, un rhinocéros fuchsia à la réputation irréprochable. Alors que Smoochy connait le succès en explosant les indices d'écoute puis en gagnant l'affection d'une employée de la chaîne qui finance le show, Randolph fait du rhinocéros la cible de ses nombreuses tentatives de vengeance afin de reconquérir son statut de vedette.



Super chelou ce film. Je l'ai trouvé en cash et je me suis souvenu que quelqu'un ici ou ailleurs en avait dit beaucoup de bien.
Alors que c'est pas top en fait. C'est laborieux, au bout d'un moment on a compris la mécanique et on veut que ça se termine mais ça traine en longueur. Et la multiplication de personnages n'aide pas. J'ai pas compris d'ailleurs ce qu'était les motivations de DeVito et Stewart dans le film.
Mais je n'arrive pas à le détester complètement.
Déjà Norton fait le golmon bio/végé avant l'heure et n'a aucune retenu pour faire le benêt. Catherine Keener est [inlove] Le gars qui joue le boxeur commotionné est drôle.
La critique de l'entertainement pour mioches est reléguée au second plan à un moment mais elle est pertinente.
Puis la scène chez les Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
est franchement bien trouvée.
DeVito a le sens de l'histoire et du cadre vers la fin, y a de belles ambiances, mais il plante son film avec un style et un humour un peu ringard en 2002.
Le truc le plus triste c'est quand même de voir Robin Williams en perdition totale pendant tout le film, ça se sent que ça va pas dans la vie privée. Et c'est encore plus creepy car il a beaucoup de scènes où il joue tout seul comme si il était déjà isolé du reste.
Mais son perso de Rainbow Randolph est flippant à souhait au début.

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lolop4 et 87 invités