Avenging Angel - Robert Vincent O'Neil (1985)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10169
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Avenging Angel - Robert Vincent O'Neil (1985)

Messagepar Benj » 23 févr. 2020, 17:46

Image


Un an après les faits qui ont secoué la vie d'Angel, une fusillade éclate dans un motel. Des flics qui préparaient une infiltration dans le milieu de la prostitution se font trasher salement à la mitraillette, notamment la fliquette aux gros bonnets qui servait d’appât. Andrews appelé sur place pour prêter main forte aux agents se faire shooter et meurt devant Johnny Glitter un artiste de rue qui a tout vu.
Angel, redevenue Molly, est maintenant à la fac de droit et se révèle être une étudiante très studieuse. Elle brille en athlé, Andrews était même venu l'encourager. Ça lui fait donc un choc d'apprendre le meurtre à celui qui l'a sorti de la rue.
Pendant ce temps ça magouille sec entre businessmen qui se réjouissent de la fusillade de la veille, mais s'inquiètent de Johnny Glitter, témoin gênant.
Nostalgique de ces années dans la rue et désirant en savoir plus sur l'incident de la veille, Molly va à la rencontre de Yoyo Charlie, qui l'emmène retrouver Solly dans son atelier de soudure. Solly a un bébé maintenant, mais ce n'est pas le sien, c'est une pute qui lui aurait payé son loyer en lui laissant son gosse avant de prendre le large. Molly apprend que Kit a fini à l'asile de fou et c'est le seule qui saurait dénicher Johnny Glitter. Les 3 compères décident de faire évader Kit de son asile ce qui permet à Molly de sortir une tenue d'infirmière pas piqué des vers. Solly a confié la garde du chiard à 2 travelos.
Kit et Angel pensent que le seul moyen pour débusquer Johnny Glitter est de faire revivre Angel. Molly sort donc du dressing habillé de ses plus beaux effets de pute.
Ça termine sur le pavé pour enquêter. Entre temps 5 ou 6 hommes de main des bussinessmen enquêtent aussi, notamment Moustache. Les 2 parties trouvent où se cache la Glitter, un hôtel. S'en suit une fusillade, Angel emprunte un fusil double canon au gérant de l’hôtel et shoot l'un des sbires. Les autres prennent la fuite débordés. Kit et Angel récupère la Glitter.
Ils finissent chez Robert Tessier qui est tatoueur pour qu'il leur dessine un portrait hyper réaliste du chef de la fusillade.
Angel va à la médiathèque pour consulter des dossiers, tout ça habillé en pute ce qui étonne plus d'un vieux dans l'immeuble.
Elle convoque les différents tenanciers de rades, cinémas, et artistes de rue pour leur apprendre qu'un businessman rachète tout dans le quartier quitte à faire couler le sang. Elle leur montre le dessin de Robert Tessier en leur disant de faire bien gaffe.
Pas de bol en faisant la fausse pute Angel se fait soulever par les poulets et termine en cellule avec ses collègues. Elle fait connaissance de mini pute et à de la compassion pour elle. Elle apprend le code pénal au keufs, ce qui lui vaut de terminer dans le bureau d'Ossie Davis qui est le captain du lieu. Ils font amis mais il a les mains liées.
Une clodo repère les sbires des businessmen en train de se payer 3 putes dont mini pute. Elle averti Angel, Kit et la Glitter qui se ramène sur les lieux. Kit et Angel montent à l'étage et entendent que les sbires maltraitent les putes. Fusillade, l'un des sbires fini par la fenêtre après avoir glissé sur 4 mètres de sol savonneux dans le couloir.
Angel renvoi mini pute chez sa mère par le premier bus venu. Les businessmen s’énervent qu'une bande de losers leur mettent des bâtons dans les roues. Ils envoient un sbires pour michetonner Angel, il finira avec un pruneau dans le bide dans un parking. Angel appelle Ossie qui décide de la couvrir.
S'en est trop pour les businessmen qui envoie Moustache et l'un d'eux après Angel et sa bande. Défaite des méchants, Moustache prend la fuite et le businessman est fait prisonnier. Des sbires vont chez Solly, sauf que là y a les deux trav. Baston et les 2 trav meurent. Les sbires enlèvent le bébé de Solly.
Chez Kit, le businessman qui a essayé de s'échapper termine une bastos au milieu du front. Appel du bussinessman restant, il leur apprend qu'il leur échange le bébé contre son fils, le businessman qu'ils viennent de refroidir.
Ça se termine dans un immeuble, où la bande se ramène avec le fiston dead sur une chaise roulante les yeux ouverts mais cané, fusillade, Moustache meurt, le père menace de jeter le bébé dans le vide, Solly le shoote depuis l’intérieur d'un ascenseur, le bébé tombe mais est rattrapé par Kit resté en bas. Fin.

On a du demander au gars a l'origine de l'histoire de faire une suite vu que le premier avait bien fonctionné. Mais on dirait qu'il voulait passer à autre chose et faire un truc plus comique. L'évasion de Kit se fait sous une musique type music-hall et l'un des sbires glisse par la fenêtre comme d'un Tex Avery.
L'actrice du premier a jeté l'éponge et celle qui l'a remplace est un peu plus jolie. Mais elle ne couche pas non plus dans celui là. Ni ne se met à poil. Ça doit être la pute la plus couverte d'Hollywood Boulevard. La fliquette du début promettait un truc sympa mais elle fini salement.

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 114 invités