Aller au contenu

Un vrai bonhomme - Benjamin Parent - 2020


DPG

Messages recommandés

Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée.

Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor.

 

Je ne sais pas trop dans quelle mesure je dois utiliser la balise spoiler ou non.

Il y a des choses à dire, mais qui apparaissent très tôt dans le film, et qui étaient dévoilées direct dans la bande annonce, donc ça n'est pas vraiment du domaine du spoiler pour moi...

 

Bref, une belle petite découverte. Un film assez original, qui sort du tout venant de la production française. Le mélange des genres fonctionne bien, et on passe facilement de trucs légers d'ado (drague, maladresse, conneries d'ado) à des sujets plus dark (deuil, harcèlement scolaire...). Le film se permet même quelques écarts bien flippants ou des éclats de violence qui tranchent avec le ton général. Pour le reste, c'est assez fin, subtil, pas toujours complètement maitrisé (c'est un premier film), et avec des acteurs pas tous exceptionnels, mais le positif l'emporte sans problème et le film offre de vrais beaux moments de cinéma. A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...