Aller au contenu

Morbius - Daniel Espinosa - 2022


DPG

Messages recommandés

T'es dur qd même...

 

Dallas Buyers club, Blade runner 2049, Lord of War... Je souhaite à Lorant Deutsch (et à bp d'acteurs) d'avoir les mêmes "nanars" dans sa filmo !

 

Et si on remonte avant 15 ans, du Fight club, Requiem for a dream, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ce n'est pas pire que Venom 2, c'est même un peu mieux.

Il y a une mise en place qui inspire plutôt confiance, puis tout s'écroule au moment des scènes d'action durant lesquelles les infographistes ont pété un fusible et tout bousillé en se prenant pour les Jackson Pollock du cinéma digital. Sinon, Leto n'est pas si mal, et les scènes-dans-le-générique sont du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kerozene changed the title to Morbius - Daniel Espinosa - 2022

Pareil, c pas si horrible, même s'il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure. Bon, faut dire que j'avais tellement lu ou entendu partout que le film était une croute intergalactique, que je n'en attendais strictement rien. Je rejoins tous les défauts pointés du doigt, les scènes d'action sont vraiment à la ramasse, mi floues, mi ralenties, des effets à la con partout, on ne comprend rien... Un aspect qui se voudrait dark mais jamais assumé jusqu'au bout, donc continuellement le cul entre deux chaises... J'en rajoute une couche sur les maquillages qui vont du correct au nul (Milo m'a bp rappelé les méchants de "Dick Tracy" et ce n'est pas un compliment) et le scenario, qui après une première moitié correcte, s'aperçoit qu'il n'a plus grand chose à dire, et torche un antagonisme ultra classique en une demi heure, jusqu'à un final tout raplapla... Bon, vous me direz, ça fait beaucoup tout ça ! Et vous n'aurez pas tort ! On sauve quoi du coup ? Un perso pr lequel j'ai une petite sympathie ds les comics, et qui, au final, n'est pas trop maltraité (par rapport à un Venom par ex). Je craignais aussi un Jared Leto en mode "one man show grimé comme chez Michou" et au final il s'en sort pas mal. Quelques beaux plans ici ou là, un lien d'enfance Michael / Milo plutôt bien vu. Et un film d'1h40 qui se suffit, plutôt rafraichissant par rapport aux mastodontes Marvel de 2h30 remplies de batailles à 300 persos et autres conneries interminables qui me donnent envie de bailler au bout de 30 secondes... BREF, pr moi on est dans les mêmes eaux que Venom, un film bancal, bourré de défauts, mais pas totalement déplaisant, et qui au final me plaira toujours plus que les mammouths de la firme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...