Aller au contenu

Men in black international - F. Gary Gray - 2019


kevo42

Messages recommandés

Par le studio du Ghostbusters que personnne n'a voulu voir, voici le men in black que personne n'a voulu voir non plus, de nouveau avec Chris Hemsworth. M (Tessa Thompson) a rencontré un extra terrestre quand elle était jeune, et a dès lors cherché toute sa vie à intégrer les Men in black. Quand elle réalise enfin son rêve, les circonstances vont l'amener à faire équipe avec H (Chris Hemsworth), un héros de l'agence qui est aussi une tête de mule insouciante.

 

men-in-black-international-australian-movie-poster.jpg

 

shLT01b_kwY

 

(fun fact : les crevettes du premier épisode font un caméo tellement remarquable que je ne l'avais pas remarqué, et Franck le chien apparaît 10 secondes. Aucune idée de pourquoi ils sont sur toutes les promos du film)

 

Je m'attendais vraiment à rien de ce film qui a une note critique et publique nulle sur allociné et metacritic en plus de s'être tapé un gros bide. Pour être plus précis, je m'attendais à une catastrophe de studio façon Ghostbusters version Paul Feig (regret éternel, ça aurait pu être un si bon film) où le studio a tellement aseptisé le truc qu'il ne reste plus rien de la raison de faire le film.

 

Et honnêtement, j'ai passé un super moment. Le duo Tessa Thompson / Hemsworth vu dans Thor Ragnarok fonctionne très bien. Les méchants jumeaux extra-terrestre marocains breakdancers sont chouettes (je trouve qu'ils ont un petit côté PNL mais en vrai sûrement pas), il y a quelques extra-terrestres cool, une vibe un peu film d'espionnage à la Men from U.N.C.L.E. version Guy Ritchie, Rebecca Ferguson qui a trois bras, un train qui va vite et un sidekick extraterrestre pas trop horripilant ça va. Le mec qui a réglé les cascades des derniers Mission Impossible fait du bon taf (même si c'est moins le coeur du film), et F. Gary Gray est pas un grand réalisateur mais franchement ça pourrait être pire.

 

Du coup, ça m'a un peu fait penser à son film braquage à l'italienne : ce n'est pas un film dont on se dit qu'il est un chef d'oeuvre, mais il a une bonne vibe année 90 sympa, bien rythmé, avec des acteurs sympathiques, et qui se suit avec beaucoup de plaisir.

 

Dans les bonus, il y a un court métrage débile avec Russel Westbrook, Chris Paul et Anthony Davis, donc c'est 100% DPG approved.

 

eUiG6eLMDbU

 

Le film ayant la réputation qu'il a, j'imagine que maintenant que j'ai dit cela, tous les autres avis seront négatifs. Mais franchement, j'ai trouvé ça vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...