Aller au contenu

Color out of space - Richard Stanley - 2019


DPG

Messages recommandés

"Une météorite tombe dans une ville de la Nouvelle-Angleterre, ce qui va vite donner des effets surprenants dans la propriété des Gardner."

 

Pour son premier long métrage depuis plus de 20 ans, Richard Stanley se lance dans une adaptation d'une nouvelle de Lovecraft, exercice périlleux qui a vu de nombreux réals se casser les dents, ou plus souvent abandonner le projet en cours de route. Le projet a été mené à bien, et bien mené !

Le pitch est simple, classique, mais efficace. Une météorite qui tombe dans un jardin, et qui commence à provoquer des effets secondaires indésirables dans tout ce qui entoure le coin, faune, flore, habitants. Le film fonctionne bien d'un bout à l'autre et remplit son contrat sans mal. L'ambiance si particulière des bouquins de Lovecraft est plutôt bien retranscrite (je n'ai pas lu ce livre là, mais d'autres Lovecraft) en étant transposé à notre époque. Les effets visuels sont assez hallucinants, entre débauche de couleurs, ambiance hallucinogène, effets gore cracra à souhait, soud design efficace, on rentre des deux pieds dans cette atmosphère de fin du monde chère à l'auteur qui voit vite tous les repères du quotidien de cette petite famille voler en éclat et fondre comme neige au soleil. Nicolas Cage est mortel en père débordé, le reste du cast s'en sort très bien également. On en prend plein les yeux et les oreilles pendant 1h50 et on a du mal à croire que le budget du film ne soit que de 3 petits millions de dollars Il y a bien quelques petites longueurs dans le récit, mais franchement rien de rédhibitoire et le contrat est plutôt rempli haut la main. Le principal bémol du film vient de ses qualités, à savoir que c'est vraiment un film à voir en salles, clairement, à tous les niveaux. Et que malheureusement, on peut craindre que ça ne sera pas forcément le cas de tous les gens qui voudront s'y frotter quand ça sortira (ou non), au ciné ou en Dtv... En tout cas, merci au PIFFF de nous avoir donné l'occasion de l'admirer dans les meilleures conditions possibles, le film le mérite ! En espérant qd même une sortie salle officielle dans les mois à venir.

 

220px-Color_Out_of_Space_%282019%29_poster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sans avis de mon coté.

C'était bien, ça se suis sans peine, mais finalement je n'ai pas été transporté plus que ça.

Les effets "pyroéléctricosperme" ne m'ont pas trop chamboulé, au contraire de la partie SFX crado type The Thing qui fonctionne bien.

Je n'ai pas été inquiété de la perf de Nicolas, il sait joué parfaitement et sa folie pour le coup est légitime.

Quand au scénar bah c'est du classique.

Effectivement comme le dit DPG, je ne suis pas sûr qu'à la maison le film fonctionne aussi bien que dans un salle avec les murs qui vibrent.

 

Mais y a des alpaguas en masse !!!

Et comme un jour je vais déménager à la campagne je vais envisager d'en choper un ou deux, ça a l'air top comme bête.

 

Enfin bref, content quand même pour Stanley dont c'est le premier film que je m'enquille, mais qui me donne envie de voir les précédents.

Content aussi pour le PIFFF car la salle était pleine malgré les grèves, et j'ai pas regretté mes 2h de marche aller/retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Maladroit mais attachant, c'est foutraque et pas toujours super clair / bien écrit mais j'ai bien aimé. Ca part loin dans le délire, donc c'est cool, c'est plein de couleurs cébo, et Nick Cage qui défonce des alpagas au pompe c'est quand même du plaisir de fin gourmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Amazon prime actuellement.

un peu comme tout le monde, c'est plutôt très réussi malgré des longueurs au début. Moi j'ai toujours eu du mal avec Cage mais faut avouer qu'il le fait bien. Dans le bouquin, me semble que ça fait fondre plutôt que fusionner. Les effets sont bien craspec, ont pensé bien sûr à the thing.

Pas le truc ultime mais très cool, vite les suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...