Aller au contenu

Le traitre - Marco Bellocchio - 2019


DPG

Messages recommandés

Le parcours du premier repenti de la mafia. Des bons échos, une bonne critique, mais j'ai été assez déçu là aussi. Ça se suit, mais ça manque vraiment de souffle, de rythme, d'ampleur. Là, on se contente d'aligner les témoignages, procès et arrestations dans l'ordre chronologique pendant 2h35. Favino est bien en Buscetta, il reste qques bonnes scènes, au tribunal, ou l'attentat de Falcone qui calme bien mais c'est qd même pas folichon. Au final, on suit ça d'un oeil lointain, le film semble interminable. J'imagine même pas pour quelqu'un qui n'est pas intéressé par le sujet à la base, le calvaire que ça doit être. En fait je crois que Bellocchio c'est pas ma came du tout. Bref, assez déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Assez ennuyant c'est vrai. Il ne se passe pas grand chose, ça manque d'ampleur c'est vrai. On est pas chez Scorsese c'est sur. C'est plan plan et même les scènes de procès n'apporte rien. Les mecs s’engueulent, disent que l'autre est un enfoiré et c'est tout. On ne saura rien sur l'organisation. Reste Falcone très bon mais sous exploité. En fait un film sur lui aurait été plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...